[ACTUALITÉ] LE DERNIER HOMMAGE À MOHAMED ALI A DÉBUTÉ CE JEUDI À LOUISVILLE

Le dernier hommage à Mohamed Ali, programmé sur deux jours dans sa ville natale de Louisville, Kentucky, a débuté ce jeudi par une cérémonie funéraire de rite musulman.

Des milliers de personnes venus du monde entier, participaient à ce rite funéraire, qui se veut un message de paix. Elles entouraient le cercueil contenant la dépouille du célèbre boxeur, installé dans une immense salle en périphérie de Louisville.

Il s’agit « d’une cérémonie funéraire traditionnelle musulmane », avait expliqué l’imam Zaid Shakir, qui supervise la prière. « Mohamed Ali revêt une importance très spéciale pour la communauté musulmane », avait-il justifié. « Nous devons lui dire adieu du mieux que nous pouvons, honorer sa mémoire, suivre sa voie et nous aimer entre nous comme il l’aurait souhaité ».

En parallèle, 15 000 billets ont été distribués gratuitement, mercredi matin, à des milliers d’habitants de Louisville pour participer aux funérailles de ce vendredi L’ancien président Bill Clinton prononcera une partie de l’éloge funèbre mais Barack Obama sera absent, étant retenu à Washington par la remise de diplôme de fin de lycée à sa fille Malia.

Mohamed ALI qui souffrait depuis une trentaine d’années de la maladie de Parkinson, est mort vendredi dernier dans l’Arizona, où il avait été hospitalisé pour de graves problèmes respiratoires.

NegroNews

Commentaires

commentaires