[ACTUALITÉ] LES OBSÈQUES DE MOHAMED ALI AURONT LIEU CE VENDREDI

La ville américaine de Louisville préparait activement lundi les obsèques de Mohamed Ali qui auront lieu ce vendredi.

Une cérémonie multiconfessionnelle sera organisée, présidée par un imam. L’éloge funèbre sera prononcé par l’ancien président américain Bill Clinton, ami du boxeur. Mohamed Ali sera ensuite inhumé dans un cimetière de la ville.

Néanmoins, la venue de Barack Obama pour­rait quelque peu compliquer la mission des auto­ri­tés locales car la céré­mo­nie étant ouverte au public comme l’a souhaité la famille de Moha­med Ali, une foule impor­tante est atten­due vendredi, la présence du chef de l’Etat contrain­drait la ville à augmen­ter les dispo­si­tifs de sécu­rité.

Mohamed ALI sera ensuite enterré en toute intimité dans un cimetière de Louisville. Selon le rite funéraire musulman, l’inhumation doit théoriquement avoir lieu dans les 24 heures suivant le décès, ou en tout cas le plus rapidement possible compte tenu des lois locales.Mohamed Ali sera lui inhumé au septième jour, une entorse justifiée par des responsables musulmans locaux, compte tenu de la dimension extraordinaire du personnage.

« En raison de qui il est, nous avons plein de motifs pour justifier ce délai », a assuré Muhammad Wasif Iqbal, imam de la mosquée du Centre islamique de Louisville, dans une interview avec l’AFP.

NegroNews

Commentaires

commentaires