[ACTUALITÉ] ELLE MARCHE TORSE NU À TRAVERS LES ÉTATS-UNIS POUR DÉNONCER LES RAVAGES DU CANCER DU SEIN

Paulette a subi une double mastectomie et pour sensibiliser le manque de prise en charge de la chirurgie réparatrice, elle a entamé depuis le 1er mai 2016, une marche de 1609 km durant 58 jours, torse nu, jusqu’au Congrès américain.

En 2014, Paulette Leaphart, 49 ans, apprend qu’elle est atteinte du cancer du sein. Elle a subi une double mastectomie et n’a pas souhaité bénéficier d’une chirurgie reconstructive. « Je ne veux pas raconter aux gens une jolie histoire enrubannée de rose sur le cancer du sein parce que ce n’est de cela dont il s’agit. Voici ce dont il s’agit. C’est sur ma poitrine », a-t-elle expliqué.

Paulette espère arriver à Washington DC le 27 juin prochain, jour de son 50e anniversaire. La mère de famille voulait mettre l’accent sur cet âge car peu de femmes qui sont atteinte d’un cancer du sein atteignent ce niveau. « Beaucoup de femmes n’ont pas eu cette chance. Je n’ai plus de seins mais je suis vivante et je suis avec mes enfants. Ils ne sont pas orphelins. Ils peuvent compter sur moi. Mon cœur bat encore et c’est tout ce qui compte. Je veux que ma marche prouve que le monde ne se réduit pas à ce qui est considéré comme beau. Je me définis moi-même. Ni mes seins, ni ma coiffure, ni mon poids ne me définissent. »

Durant sa marche, Paulette est suivie par la documentariste Emily MacKenzie, le documentaire sera baptisé Scar Story (l’histoire d’une cicatrice).

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :