[SPORT] BOXE : YUNIER DORTICOS, NOUVEAU CHAMPION DU MONDE WBA DES LOURDS-LÉGERS

Yunier Dorticos est le nouveau champion du monde WBA des lourds-légers. Le Cubain a battu le Congolais Youri Kalenga par arrêt de l’arbitre à la 10e reprise, vendredi soir au Palais des Sports de Paris. Youri Kalenga était en difficulté depuis la deuxième. Cependant, grâce à sa vaillance et à quelques larges crochets, il parvenait à ébranler la confiance du Cubain qui, prudent, ne se jetait pas aveuglément sur sa proie.

Eprouvé, Kalenga encaissait tout en faisant son possible pour toucher son adversaire cubain, mais les coups reçus étaient trop nombreux. Préférant éviter un K.-O. qui semblait se préciser, l’arbitre a arrêté le match à la dixième reprise.

Youri Kalenga originaire de la République Démocratique du Congo, surnommé El Toro, et connu pour être très puissant du droit. Il a commencé à boxer en France en 2009, à Gravelines, où il est passé professionnel. Il espérait se venger en s’appropriant la ceinture de champion du monde de sa catégorie afin d’oublier la première tentative manquée en avril 2015 face au Russe Denis Lebedev à Moscou.

NegroNews

Commentaires

commentaires