[ACTUALITÉ] LE POLICIER DE LA VOITURE INCENDIÉE A ÉTÉ DÉCORÉ PAR BERNARD CAZENEUVE

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a décoré de la médaille d’or de la sécurité intérieure le policier martiniquais Kevin Philippy et Alison Barthélémy, les deux fonctionnaires de police qui se trouvaient dans le véhicule incendié mercredi en marge de la manifestation « contre la haine anti-flics ».

Kevin Philippy a expliqué qu’il retenait de son agression « les coups et la violence ». « Je ne suis pas le seul à soutenir, il y a d’autres collègues qui sont sur le terrain et qui prennent plus cher que moi, ce sont eux les héros pas moi », a-t-il déclaré, ce matin, à l’issue de la cérémonie.

Selon un journaliste d’Europe 1 présent sur place, Bernard Cazeneuve aurait annoncé avoir demandé à la Direction générale de la police nationale « de faire tout ce qui était possible pour intégrer Kevin », l’adjoint de sécurité (ADS) rebaptisé « le policier Kung fu » sur les réseaux sociaux.

En effet, son contrat de cinq ans arrivait à son terme, ce dernier devait quitter la police dans quelques mois car il a raté son concours pour devenir gardien de la paix. Néanmoins, la loi prévoit la possibilité d’une dérogation ou d’un reclassement en cas « d’acte de bravoure dûment constaté dans l’exercice (des) fonctions ».

NegroNews

Commentaires

commentaires