[PEOPLE] RIHANNA CRÉE UNE BOURSE D’ÉTUDES POUR AIDER LES JEUNES DÉFAVORISÉS À ALLER À LA FAC

Rihanna s’est lancée dans un programme de bourses d’études destinées aux jeunes dont les moyens ne permettent pas de payer leurs frais de scolarité. Elle lance cette campagne par le biais de son association la Clara Lionel Foundation qu’elle avait fondée en 2012 en hommage à ses grands-parents. L’association s’est donnée pour but d’améliorer la qualité de vie des communautés dans le besoin à travers le monde en se concentrant sur la santé, l’éducation, l’art et la culture.

La seule condition pour pouvoir espérer bénéficier de cette aide est de résider à la Barbade, son île natale, ou aux Etats-Unis, à Cuba, en Guyane, au Brésil, à Haiti, ou en Jamaïque.

« C’est un honneur de pouvoir donner le cadeau de l’éducation, a dit Rihanna. L’enseignement supérieur permettra à des jeunes qui le méritent vraiment de développer des points de vue, d’obtenir des opportunités et d’apprendre » a-t-elle expliqué.

Ces bourses d’études iront de 5000 à 50 000 dollars. Le nombre de bourses distribuées annuellement dépendra du nombre de demandes, qui peuvent d’ores et déjà être déposées jusqu’au 10 juin sur le site de l’association. Les heureux élus auront la réponse durant l’été.

NegroNews

Commentaires

commentaires