[CINÉMA] LE NOUVEAU FILM DISNEY : « QUEEN OF KATWE » AVEC LUPITA NYONG’O ET DAVID OYELOWO

Lupita Nyong’o et David Oyelowo sont à l’affiche du nouveau film de Disney, « Queen of Katwe » dont la sortie est prévue dans les salles en Septembre 2016.

Le film est basé sur l’histoire vraie d’une jeune fille vivant dans les taudis de l’Ouganda mais qui par la force du destin devient une prodige des échecs avec l’aide de son entraîneur. Le scénario du film a été écrit par William Wheeler et est inspiré du livre « Queen of Katwe : L’histoire d’une vie, des échecs, et l’extraordinaire rêve d’une fille de devenir un Grand Maître International » de Tim Crothers sorti en 2010.

Cette histoire vraie est l’histoire de Phiona, une jeune ougandaise qui perd son père et sa sœur alors qu’elle est encore toute petite, et c’est à l’âge de 9 ans, après avoir abandonné l’école faute de moyens, qu’elle rejoint le Programme d’apprentissage des échecs, mené par le Sports Outreach Institute.

David Oyelowo l’acteur qui joué dans Selma joue le coach, Robert Katende, tandis que Lupita Nyong’o a le rôle d’Harriet Mutesi, la mère de Phiona la prodige.

Quant au rôle de Phiona, il est joué par l’actrice Madina Nalwanga.

La bande-annonce du film :

NegroNews

Commentaires

commentaires