[SPORT] STEPHEN CURRY, PREMIER MVP ÉLU À L’UNANIMITÉ

La star des Golden State Warriors, Stephen Curry, a été désigné ce mardi meilleur joueur (MVP) de la saison 2015-2016 de NBA, pour la deuxième année consécutive, mais cette fois à l’unanimité des votants. C’est symboliquement Steve Nash, l’un des deux autres meneurs à avoir gagné ce trophée deux années consécutives, qui lui a remis la récompense. Et si ses stats (30 points, 6 passes et 5 rebonds de moyenne) et ses records parlent d’eux-mêmes

Stephen Curry n’en revient pas de son record, lors de la cérémonie de remise du trophée, ce dernier a expliqué : « C’est un honneur incroyable. Ça a été une année très sympa. C’est un peu bizarre de s’arrêter au milieu des play-offs à la chasse d’une deuxième bannière de champion pour célébrer comme ça. Mais ça permet de se poser un instant et de réfléchir à ce qui a été accompli. Merci à ceux qui ont voté pour moi. Être le premier unanime, je n’arrive pas à mettre des mots là-dessus. Je veux remercier aussi les gens de la direction qui font qu’être un Warrior est quelque chose d’agréable. On est sur le bon chemin pour connaître une saison historique et être une équipe qui marque durablement la ligue ».

A 28 ans, Stephen Curry rejoint des légendes du jeu dans le cercle des joueurs sacrés MVP deux années de suite comme Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird. Plus récemment, il égale Tim Duncan (2001, 2002), Steve Nash (2006, 2007) et Lebron James (2009, 2010 et 2012, 2013). Ils sont 11 à avoir réussi le doublé.

NegroNews

Commentaires

commentaires