[MUSIQUE] « LEMONADE », LE NOUVEL ALBUM SURPRISE DE BEYONCÉ

Queen B maîtrise toujours sa communication à la perfection et elle nous le prouve une fois de plus. Son dernier  coup de maître, son album « Lemonade » qui a fait tremblé la toile dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce nouvel album sous forme d’un film dans rend hommage à la persévérance des Afro-américaines et à sa vie compliquée au côté du rappeur Jay Z.

Dans la lignée de son premier single Formation, Beyoncé critique des discriminations que subissent les Noirs aux Etats-Unis. Elle diffuse d’ailleurs un extrait d’un célèbre discours de Malcolm X, dans lequel on entend : « La femme la moins respectée aux Etats-Unis est la femme noire ».

Les mères de Michael Brown, Trayvon Martin et Eric Garner, trois afro-américains morts abattus entre 2012 et 2014, font également une apparition avec le portrait de leur enfant, pour dénoncer les violences raciales qui gangrènent le pays.

« Lemonade » est pour le moment exclusivement disponible sur la plateforme de streaming Tidal, géré par Jay Z. Des extraits de 30 secondes sont disponibles à l’écoute pour les non-abonnés.

NegroNews

Commentaires

commentaires