[ACTUALITÉ] LES VISITEURS 3 : LE NOM DE PASCAL N’ZONZI ABSENT DE L’AFFICHE DU FILM

Le film « les visiteurs 3 » est attendu dans les salles ce mercredi. Néanmoins, ce dernier a créé la polémique avant même sa sortie.

En effet, 9 acteurs au casting, mais seulement 8 noms sur l’affiche. Le nom manquant est celui de l’acteur congolais Pascal N’Zonzi pour­tant bien présent sur la photo. Rares sont les fois où on a un acteur noir dans une grande production française mais comme par hasard, on n’oublie son nom sur les affiches.

media

Mais ce soi-disant « oubli » ne se cantonne pas qu’à l’affiche du film. Dans la bande-annonce, le nom du comédien, dont le visage apparaît pourtant à plusieurs reprises au cours de l’extrait, n’est visible nulle part, encore une fois. Pourtant l’acteur n’est pas novice dans le milieu.Nous avons pu le voir dans « Fatou, la malienne », » Qu’est qu’on a fait au bon Dieu », « Le Crocodile du Botswanga » et pleins d’autres..

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de témoigner leur mécontentement à ce sujet, déplorant cette absence injustifiée. Parmi eux, le député socialiste Pierre Kanuty, comme l’a relevé Le Parisien. « Le noir sur l’affiche des Visiteurs 3 prenait trop d’encre? Ils en avaient pas assez pour mettre son nom? J’essaie de comprendre », a pointé du doigt l’homme politique.

Gaumont avait déjà été inter­pellé en février à ce sujet. La société de produc­tion avait alors justi­fié cette absence par une raison contrac­tuelle.

Contacté par la rédaction de Challenges au sujet de cette polémique, le distributeur du film s’explique de la manière suivante « L’absence du nom de l’acteur n’a rien à voir avec sa couleur de peau […] Nous avons produit Chocolat ! ». Des excuses qui ressembleraient presque à celle qu’on peut entendre souvent « Je ne suis pas raciste, j’ai un ami noir » (Rire).

Pas sûr que cette excuse suffise à apai­ser les tensions…

NegroNews

Commentaires

commentaires