[SANTÉ] FOREST WHITAKER, DROIT DANS LES YEUX

 

Forest Whitaker est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain né le 15 juillet 1961 à Longview au Texas. Il est actuellement marié à l’actrice Keisha Nash avec qui il a eu quatre enfants.

Forest Whitaker est, entre autre, connu, pour son rôle dans « The Butler »/ »Le Majordome ».

Vous êtes-vous déjà demandés lorsque vous regardiez un film dans lequel jouait Forest Whitaker, ce qui se passait avec son œil gauche ?

Eh bien il se trouve que l’acteur souffre d’une maladie héréditaire appelée « Ptosis ». Le Ptosis, également appelé « l’œil paresseux », est une maladie qui se caractérise par une chute de la paupière supérieure, résultant d’un déficit du muscle releveur de la paupière.

Les causes :

Le Ptosis peut être dû à un certain nombre de facteurs qui affectent les muscles, les nerfs, la peau ou les paupières. Le muscle releveur (le muscle qui permet à votre paupière de monter et descendre) peut s’affaiblir en raison de traumatismes (blessures) ou à cause de l’âge. Le syndrome de Horner (Claude Bernard-Horner) peut également engendrer un ptosis.

Les Symptômes :

– Relâchement d’une ou des deux paupières
– Larmoiement excessive d’un ou des deux yeux
– Trouble de la vision

Les Traitements :

– Les patients doivent être examinés tous les 3 à 12 mois pour des signes d’amblyopie dus à un ptosis congénital.
– Les patients peuvent obtenir une blépharoplastie pour traiter l’œil affecté.

Lorsqu’on l’interroge sur son œil, Forest Whitaker ne craint pas du tout d’aborder le sujet :

« Mon œil? Il s’agit d’un problème génétique. Mon père a eu ce problème et maintenant je l’ai aussi », explique Forest.

« Vous savez, je viens de découvrir que cela peut être plus ou moins corrigé, tant mieux parce que cela compromet ma vision,…., je ne vois pas très bien de cet œil. Je pense que, peut-être que pour certaines personnes, cela peut affecter la façon dont elles me perçoivent. Mais je ne soucie pas vraiment de cet œil, si ce n’est, lorsqu’on m’en parle, ou lorsque les gens prennent des photos de moi; ils peuvent parfois dire des trucs à ce sujet. Je ne pense pas que cela me rende mauvais ou quoi que ce soit. C’est là, point barre ! Ceci étant, je reste quelqu’un d’accessible ».

« Il est important pour moi de communiquer avec les gens par les sentiments », poursuit L’acteur oscarisé. « Cela a toujours été un objectif dans mon travail. Au début, c’était la raison pour laquelle je faisais cela, établir une connexion avec les gens, non pas comme une star de cinéma, mais en trouvant le moyen de faire en sorte qu’une partie de notre esprit puisse nous relier les uns aux autres, créant ainsi cette connexion. Je ne raisonne plus exactement en ces termes, mais je sais que je suis toujours guidé par cette vision des choses, et je le serai toujours. Je ne suis pas attiré par les relations superficielles. J’aime la fantaisie, la mythologie car selon moi, c’est ce que nous rend encore plus connecté à notre cœur et nos sentiments ».

NegroNews

Commentaires

commentaires