[BLACK LOVE] TÉMOIGNAGE : Il M’A TROMPÉE, JE L’AI LAISSÉ REVENIR

 

Rien n’est pire que d’avoir été trompée au vu et au su de tous, à l’instar de Karrueche Tran que son petit ami Chris Brown ne cesse d’humilier publiquement et que celle-ci n’a cessé de pardonner jusqu’à récemment. Comme elle l’a indiqué dernièrement, « tout le monde a ses limites ». Personnellement, je pensais ne pas pouvoir faire face à cela.

J’ai été trompée par mon fiancé à de nombreuses reprises et prendre la décision de rester avec n’a pas été chose facile. Il m’a fallu beaucoup de temps, notamment pour cicatriser. Rester avec un homme qui vous a trompée nécessite une force mentale quasi surnaturelle. Vous devez être une femme particulièrement forte pour continuer à aimer et vivre avec une personne après qu’elle ait trahi votre confiance dans de telles circonstances.

Alors, comment poursuivre une relation après que votre homme ait été émotionnellement ou sexuellement connecté à une autre femme ? Bien que chaque individu a sa propre façon de réagir face à cela, voici ce que j’ai fait et ce que vous pourriez essayer si vous envisagez de le récupérer.

Ne vous blâmez pas

Pour beaucoup de femmes, y compris moi-même, la réaction naturelle lorsque nous avons été trompées est de nous remettre question et de culpabiliser en nous demandant si nous ne sommes pas responsables de ce qui arrive, mettant notre dignité de côté. Vous vous demandez : « est-ce que je l’ai poussé dans les bras d’une autre femme? » Puis vous commencez à vous comparer à elle et cela obscurcit votre esprit : « qu’est-ce qu’elle a que je n’ai pas ? »

Il faut que vous compreniez que ce n’est pas votre faute. Vous aurez beau faire tout ce qu’il faut pour plaire à votre homme, s’il veut aller voir ailleurs, il le fera et cela n’a rien avoir avec vous. Ces hommes-là prennent cette décision par eux-mêmes et les femmes qui se plient en quatre pour leurs hommes, pensant être à l’abri, se fourvoient.

Donc si vous prenez la décision de le laisser, revenir ou de rester avec, mieux vaut que ce choix soit avant tout dans une démarche d’auto-amélioration en rapport avec votre expérience mais surtout pas dans le but de l’empêcher d’être à nouveau infidèle car manifestement, c’est sa façon à lui de « décompresser » et vous n’y êtes pour rien.

Laissez-vous du temps

Lorsque j’ai pris la décision de laisser revenir mon conjoint, ma meilleure amie m’a dit:  » tu le laisses revenir ? Déjà ? Tu devrais le faire souffrir pendant quelques mois encore. » Elle avait raison. Il devrait y avoir une période de pénitence pour ces hommes adultères. C’est la dernière chose dont nous nous soucions mais il est injuste pour vous, voire malsain de le laisser revenir aussi facilement après la manière dont il vous a humiliée. Donnez-vous le temps de rassembler vos pensées, parce que vivre avec la colère et la méfiance accumulées est comme essayer de construire une maison sur un champ de mines.

Lorsque vos émotions sont encore à vif, que votre colère persiste et que votre conjoint essaie de revenir sans vous laisser le temps de digérer la trahison dont il s’est rendu coupable, espérant que les choses reprennent normalement entre vous, le processus de guérison ne peut s’enclencher et cela est préjudiciable pour tous les deux. Il n’a pas à vous mettre la pression pour que vous acceptiez qu’il revienne. Au contraire, il doit vous laisser du temps pour que vous triez vos émotions avant de vous décider, du temps pour faire face au désordre occasionné. Tenez-le à distance, il en ressortira quelque chose de bon sur le long terme.

Si vous décidez de pardonner, vous devrez probablement oublier

Beaucoup parmi nous sont prêtes à pardonner un homme qui les a trompées mais beaucoup ne peuvent oublier la trahison. Pour lui, le fait que vous lui rappeliez son erreur ne sera pas plus gênant que cela mais vous concernant, ce sera comme revivre sans cesse ce triste jour où vous avez appris qu’il vous trompait.

Si vous acceptez qu’il revienne, vous devez vous engager à ne pas revenir sur le passé et ne pas être en boucle sur la question. Certes, cela est facile à dire mais vous devez être consciente que vous ne pouvez pas vivre dans le passé lorsque vous essayez de construire un avenir avec quelqu’un.

Afin de vivre en paix après que vous l’ayez pardonné, vous devrez fixer votre attention sur la reconstruction de la confiance et non réfléchir à l’acte d’infidélité. Apprendre à faire confiance à nouveau est douloureux mais rester terrée dans le passé l’est davantage. Cela vous plonge dans un état d’esprit négatif et c’est contre-productif pour ce que vous et votre conjoint essayez de construire.

Ignorer les détails

Je me souviens avoir voulu tout savoir sur la relation entre mon fiancé et l’autre femme. Je voulais savoir à quoi elle ressemblait, voir toutes les photos, les textos et e-mails échangés et mon fiancé a répondu favorablement à ma demande. Résultat : j’ai été encore plus dévastée.

Chercher à obtenir des détails est comme verser du sel sur une plaie ouverte. Si vous avez déjà pris la décision de l’accepter à nouveau dans votre vie, une telle démarche est inutile et vous fera plus de mal que de bien.

Croyez-moi, vous ne voulez pas vraiment connaître tous les détails. De plus, on obtient rarement la vérité dans son intégralité. Laissez les détails et concentrez-vous uniquement sur la reconstruction de votre couple et vos projets.

Si vous connaissez votre conjoint, vous devriez rapidement être en mesure de déterminer si ce qui est arrivé était vraiment une erreur ou si cela est la première d’une longue série de batailles à venir concernant l’infidélité de votre homme.

En tant qu’être humain, nous ne sommes pas parfaits. Mais une femme ne doit pas permettre d’être constamment bafouée par un homme qui n’est pas capable de s’engager avec une seule personne. Vous ne pouvez pas indéfiniment le laisser revenir sans que cela n’affecte votre relation. Vous lui envoyez comme message ainsi qu’à votre entourage que vous ne vous respectez pas. Si c’est votre choix, qu’il en soit ainsi mais attention à ne pas le laisser revenir encore et encore simplement parce que vous êtes amoureuse de ce qu’il « pourrait être. »

En fin de compte, accepter de redémarrer une relation avec un conjoint qui vous a trompée est une décision difficile à prendre, mais dans certains cas, de façon surprenante, cela peut améliorer la relation.

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :