[SANTÉ] CES BOUILLONS QUI NOUS EMPOISONNENT…

CES BOUILLONS QUI NOUS EMPOISONNENT…

 

Les cubes Jumbo, Maggi, Adja et autres sont des incontournables dans la plupart des cuisines africaines. Ces bouillons culinaires sont pourtant néfastes pour la santé. Si cette information n’est pas nouvelle pour certains, elle reste difficile à admettre pour beaucoup.

 

En effet, difficile de se dire qu’il faut bousculer nos habitudes alimentaires en remplaçant définitivement ces fameux carrés magiques qui font des merveilles en relevant le goût de nos sauces. Que celui ayant réussi à éliminer ces additifs sans souci nous jette la première pierre ! L’utilisation des cubes est si classique qu’il en est devenu limite indispensable donc bravo à celles (et ceux) qui réussissent à se contenter du basique duo sel et poivre, ils ont du mérite.

 

Les célèbres bouillons présentent en effet le danger de causer des maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle en raison de leur forte teneur en sel. À cela, il faut ajouter le fait que ces additifs donnent l’illusion du goût et rendent dépendant au point ou l’on ne peut s’empêcher d’en utiliser même en connaissance de cause.

Bien manger c’est bien, mais manger sain, c’est mieux. N’attendons pas la fin de l’année pour les bonnes résolutions, à bonne entendeur…

 

NegroNews

 

Commentaires

commentaires