[INSPIRATION] AFROSTREAM LE « BLACK NETFLIX »

La VOD (vidéo à la demande) a fait son apparition en France depuis peu et certains n’ont pas attendu pour s’y frayer un chemin.

C’est le cas de Tonjé Bakang, ce jeune franco-camerounais qui s’est lancé dans une aventure, poussé par l’élan de cette nou

velle génération d’afro-descendants vivant en France et frustrés de n’avoir aucun patrimoine de référence. Ayant une expérience de 15 années dans l’industrie de l’audiovisuel et la production vidéo, Tonjé comprend très vite la puissance de l’image et du visuel. La popularité des films en streaming n’étant plus à prouver, notamment pour ces films afro indisponibles dans les cinémas français, il décide de lancer AFROSTREAM en 2013.

afrostream vod


La frustration des afro-descendants a donné naissance à AFROSTREAM; Tonjé l’a compris, Tonjé l’a fait, pour le plus grand plaisir des noirs… mais aussi les autres qui sont de plus en plus adeptes des films et séries « afros » qu’on peut distinguer par le casting à majorité composé d’acteurs ou d’actrices noir(e)s. Précurseur de cette demande en France, les sitcoms telles que le « Prince de Bel Air » et le légendaire Will Smith, Le « Cosby Show » de Bill Cosby ou encore « Ma famille d’abord » des frères Wayans, largement diffusées en France avec un véritable succès au cours des 20 dernières années ont préparé le chemin pour aboutir aujourd’hui à une plate-forme comme AFROSTREAM.

Au début de l’année 2014, AFROSTREAM obtient un soutien de poids avec le soutien du groupe TF1 avec MyTF1VOD et Tonjé pour créér finalement l’offre exclusive de vidéos « afro » en streaming « AFROSTREAM VOD ». Suite à cette nouvelle offre, Pierre Olivier, directeur marketing de TF1 Vidéo et Tonjé Bakang, fondateur d’Afrostream, ont apporté quelques précisions concernant cette association.

afrostream

« Il a fallu environ 6 mois pour que les équipes de MyTF1VOD rencontrent l’envie, la passion et l’expertise des équipes d’Afrostream et que ces deux équipes créent ensemble AfrostreamVOD » a confié Pierre Olivier à Univers Freebox. Mais ce rassemblement est aussi le résultat d’une inspiration forte autour de l’enrichissement de l’offre VOD du groupe TF1. « Il s’agit d’une décision commune de créer ce label. C’est une rencontre entre deux personnalités, moi-même, Tonjé Bakang, et Guillaume de TF1, qui est passionné par ce genre depuis l’enfance, et qui a voulu rencontrer des experts de ce type cinéma ». Leur passion commune les a alors incités à travailler ensemble, pour apporter quelque chose de rare au public. 

« L’union s’est conclue vite, dans l’enthousiasme, comme une évidence » pour Pierre Olivier. L’association d’AFROSTREAM VOD avec MYTF1VOD permet à TF1 et Tonjé Bakang d’établir une synergie qui profite à tous.

NegroNews a rencontré Tonjé Bakang, fondateur d’Afrostream, dans un entretien exclusif.

NEGRONEWS X AFROSTREAM PARTIE 1

 

NEGRONEWS X AFROSTREAM PARTIE 2

NEGRONEWS X AFROSTREAM PARTIE 3

Commentaires

commentaires

Etiquetté avec