LES HOMMES DOIVENT-ILS MONTRER LEURS SENTIMENTS ? UN FRÈRE VOUS RÉPOND

 

Les hommes et le manque manifeste d’affection sont  un sujet de conversation intarissable

Le rapport entre la façon dont nous manifestons de l’affection à notre partenaire, notre tranche d’âge ainsi que nos influences sociétales auront toujours leur pertinence.

Récemment, j’ai lu un tweet d’une jeune femme que je suis sur Twitter. Je la considère comme étant une jolie femme saine et j’apprécie beaucoup sa vision des choses. Dans ce tweet, celle-ci s’est indignée du fait que les hommes avaient du mal à se montrer affectueux envers leurs compagnes. Selon elle, il faudrait que les hommes cessent de jouer les machos, ajoutant ensuite qu’elle aimerait comme tant d’autres femmes que leurs partenaires puissent leur tenir la main en public (ou non) et soient moins avares en terme de compliment.

Après avoir lu ce tweet, je me suis interrogé. Avons-nous les mêmes revendications selon que nous avons dix-sept ans, vingt-un ans ou encore vingt-six ans comme c’est mon cas ? Nous évoluons au  cours des années, nous changeons. Ma façon d’être avec les femmes n’est pas la même selon qu’on soit le jour ou la nuit, de même, elle diffère entre hier  et aujourd’hui. Donc cette déclaration a commencé à me faire réfléchir et je me suis me demandé pourquoi les hommes de ma tranche d’âge n’étaient-ils pas aussi affectueux que les femmes voudraient qu’ils soient. Bon, honnêtement, il y a diverses raisons pour lesquelles cela peut se produire.

Chaque femme est différente, notre attitude aussi

Permettez-moi de vous donner un exemple. Il y a quelques années, je suis sorti avec une jeune femme avec qui j’ai eu de  bons moments. Nous ne sortons plus ensemble actuellement mais nous sommes restés bons amis. Eh bien, dernièrement, elle m’a avoué qu’elle avait été en colère parce que je ne lui avais pas apporté de fleurs lors de notre premier rendez-vous. Je lui ai expliqué que les femmes avec qui j’étais sorti avant elle, n’aimaient pas particulièrement les fleurs. Donc à l’époque, ce n’est pas quelque chose à laquelle j’ai pensé. Peut-être aussi que je ne voulais pas aller trop vite non plus pour un premier rencard. Je dois admettre que c’est idiot car c’est une marque d’attention mais avec le recul, je pense que je ne voulais pas me montrer trop impliqué de peur d’être rejeté à cause de ça par la suite.

Il en va de même pour ce qui est de manifester de l’affection. Toutes femmes ne veulent pas forcément qu’on leur manifeste de l’affection en public. Alors, quand un homme rencontre une femme qui apprécie cela, il doit s’adapter. Malheureusement, certains hommes ont du mal à effectuer ce changement. Une autre question qui peut se poser est que certains hommes ne savent tout simplement pas comment être affectueux. Je ne dis pas que les femmes doivent comprendre cela. Les femmes ne doivent surtout pas hésiter à dire ce qu’elles attendent de leurs partenaires, cela nous est bénéfique, cela nous fait grandir.

Ce qui  m’amène à une autre remarque que cette ex petite amie m’a faite. Elle a dit qu’elle savait que tous les hommes n’étaient pas comme cela mais qu’un trop grand nombre semblait avoir ce problème. En d’autres termes, les hommes ont un comportement immature et stupide, ils devraient être eux-mêmes plutôt que de craindre d’être ridicules en manifestant leurs sentiments et être plus sensibles aux besoins de la femme. D’après mon amie,  les hommes devraient être plus honnêtes au sujet de leurs sentiments. Les femmes aiment se sentir désirées. Elles veulent être celles pour qui on change. Elles veulent être celles à qui nous voulons tenir la main dans la rue. C’est un sentiment de fierté en public.

Plus je prends de l’âge, plus je deviens affectueux contrairement à l’époque où j’étais étudiant en premier cycle

Mon amie affirme que plus les hommes sont jeunes (étudiants), moins ils  sont moins affectueux et plus ils prennent de l’âge, plus ils le deviennent. Je suis d’accord avec elle. J’ai récemment constaté que c’était mon cas et qu’avec l’âge, je faisais les choses plus naturellement et sans me poser de questions. Je ne suis plus gêné par le fait de tenir la main de ma petite amie dans la rue.  Ceci étant, nous sommes aussi le résultat de nos expériences passées. Beaucoup d’hommes finissent par être moins démonstratifs. Il se trouve qu’ils n’ont pas forcément toujours été ainsi mais ont eu à se faire refouler à cause de leur côté « trop affectueux » ou encore n’ayant pas obtenu la réciproque de l’implication qu’ils mettaient dans leur relation.

Ainsi, le manque d’affection manifeste de leur(s) partenaire(s) de l’époque pourrait expliquer leur comportement présent, conséquence d’une relation passée douloureuse . Ce qui implique que les femmes ne sont pas toutes en attente de sentiments sincères et profonds, qu’elles n’ont pas toutes besoin qu’on les embrasse ou qu’on les prenne dans nos bras.

Les gars, vous n’êtes pas obligés d’être démonstratifs

Mais si vous avez une femme spéciale dans votre vie et qu’elle compte pour vous, faîtes en sorte de lui montrer que vous tenez à elle. Et cela ne se démontre pas forcément par l’activité intensive de votre carte bleue. Parfois, elle a juste besoin que vous pensiez à lui ramener son pot de glace préféré par exemple. Peut-être qu’elle a besoin d’être chouchoutée après le travail ou encore que vous regardiez ensemble la série dont elle raffole. Vous le lui devez si vous considérez que c’est la femme de votre vie. Ne négligez pas ces choses là. C’est si simple de lui tenir la main. Peut-être même que vous y prendez goût…

Soyez à l’aise avec ces choses, celui que vous étiez par le passé est toujours là. Laissez-vous  votre zone de confort. Appréciez la joie que cela procure de rendre l’autre heureux car au final, tout le monde y gagne…

Z.S. pour NegroNews

Commentaires

commentaires