[ACTUALITÉ] BENIN: LA DATE DES LEGISLATIVES ENFIN CONNUE

Un communiqué de la Cour constitutionnelle béninoise a indiqué ce dimanche que les élections législatives doivent avoir lieu « impérativement » le 26 avril prochain. Elle annonce que les élections municipales, communales et locales doivent avoir lieu le 31 mai.

Cette décision de la Cour constitutionnelle intervient alors que le Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée peine à actualiser la liste électorale. Après plusieurs reports, le Conseil a promis d’actualiser cette liste à la Commission électorale, jeudi prochain.

Le communiqué a d’ailleurs précisé qu’« à défaut de la disponibilité de la liste actualisée pour le 15 janvier 2015, la Commission électorale nationale autonome (CENA) est autorisée à organiser les élections législatives, municipales, communales et locales de 2015 sur la base de la liste électorale permanente informatisée ayant servi pour les élections de 2011 ».

L’opposition béninoise manifestait depuis plusieurs mois pour exiger la tenue des municipales initialement prévues en 2013 et reportées sine die à cause des retards dans la mise à jour de la liste électorale informatisée.

Selon l’opposition, environ 1 million d’électeurs manquerait sur cette liste. Les législatives Prévues pour mars 2015, les législatives auront finalement lieu en avril 2015.

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0
Tagged under

Archives

%d blogueurs aiment cette page :