[ACTUALITÉ] NIGERIA : DU MATERIEL MILITAIRE À DESTINATION DU TCHAD INTERCEPTÉ À KANO

Un avion russe transportant des armes et munitions a été intercepté à l’aéroport de Kano, au Nigéria, ce samedi 6 décembre 2014.

L’appareil qui était à destination du Tchad a du atterrir d’urgence à Kano la ville la plus peuplée du Nigéria à cause de la fermeture inattendue de l’aéroport de N’Djamena, la capitale tchadienne.

Selon les autorités aéroportuaires de Kano, l’avion-cargo parti de Bangui en Centrafrique, transportait des hélicoptères, une jeep ainsi que d’autres équipements, alors que rien de tout cela n’a été déclaré sur l’avis de vol.

Les destinataires exacts de cette cargaison ne sont pas encore connus. Cependant les soldats tchadiens ont été ouvertement impliqués dans le conflit en République Centrafricaine depuis 2013.

L’ambassade Russe au Nigeria a réagi via son compte twitter, en stipulant que l’avion en question avait été affrété par la mission de la paix française au Tchad, et que par conséquent le matériel saisi appartient aussi à cette mission

« L’avion russe se trouvant à Kano a été affrété par la mission de la paix française au Tchad et transportait du matériel appartenant à cette mission »,

Le Tchad n’a quant à lui pas encore réagi suite à ces annonces.

L’avion et son équipage restent retenus à ce jour à l’aéroport de Kano et une enquête vient d’être ouverte.

NegroNews

Commentaires

commentaires

comment_themeloy_select:
1
Etiquetté avec

1 Commentaire

  1. Pingback: NegroNews – [POLITIQUE] AVION ARRÊTÉ À KANO : L’ARMÉE FRANÇAISE RAVITAILLE T-ELLE BOKO HARAM SOUS COUVERT D’HUMANITAIRE ?