.
.

Informer & Inspirer

.

[ACTUALITÉ] DONALD THOMPSON À LA TÊTE DE MC DONALD


[ACTUALITÉ]   DONALD THOMPSON À LA TÊTE DE MC DONALD

Donald Thompson a été nommé Directeur Général de McDonald Corporation. Il prend ainsi la tête de la plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Il prendra ses fonctions le 1er Juillet 2014, succédant ainsi à Jim Skinner, chef exécutif parti en retraite. Thompson fait partie du club regroupant les « 100 dirigeants afro-américains les plus puissants » détenant des entreprises américaines cotées en bourse, groupe qui comprend Kenneth I, Chenault d’American Express et Ursula Burns de Xerox Corp.

«Je suis honoré de prendre le relais en tant que PDG de McDonald « , a-t-il déclaré dans un communiqué. « Notre équipe de direction est forte et restera focalisée sur le plan stratégique pour gagner et nos trois priorités sont : l’optimisation du menu, la modernisation de l’expérience et l’élargissement de notre accessibilité à encore plus de clients dans le monde. »

En faisant la sélection, le président Andy McKenna McDonald a affirmé que Thompson, 48 ans, représente la figure de transformation nécessaire pour faire avancer le géant de la restauration rapide qui pèse 24 milliards de dollars, dans un environnement qui évolue rapidement et ultra-concurrentiel (parlant notamment de KFC). McKenna a déclaré dans un communiqué :  » Comme nous nous tournons vers l’avenir, le conseil d’administration est certain que le leadership stratégique de Don et sa compréhension globale de l’entreprise, fait de lui le PDG idéal de Mc Donald ». McKenna a en outre souligné les performances de Thompson dans le rôle actuel de président et chef de l’exploitation de McDonald Etats-Unis, un poste dans lequel, il dirige la stratégie des opérations mondiales pour plus de 33 000 restaurants McDonald dans 119 pays. « Nous avons besoin de ses qualifications pour la poursuite de la dynamique de l’entreprise. « 

Depuis qu’il a été nommé « Black Enterprise Corporate Executive de l’année en 2007″, récompense attribuée à l’homme d’affaires afro-américain le plus brillant de l’année, il a acquis encore plus d’appréciations pour le ramener jusqu’au sommet de McDonald. Le vétéran de 22 ans d’ancienneté, a été l’une des forces motrices de la recette de l’entreprise pour la croissance : le  » Plan to Win  » de l’entreprise par des initiatives qui inclut l’allocation de 2,4 milliards de dollars pour moderniser 2.000 restaurants et construire 1000 autres restaurants, ainsi que la création de nouvelles offres de menu comme « le gruau » , « smoothies » , ont permis d’élargir la base de clients dans le monde entier. Par conséquent, la société a mangé le repas de la compétition et a pris une énorme bouchée de parts de marché au cours des dernières années, non seulement aux États-Unis mais aussi en Europe, en Asie / Pacifique, Moyen-Orient et en Afrique.

don

 » Une des raisons pour lesquelles nous sommes appréciés est notre croissance au-delà de notre industrie traditionnelle avec de nouveaux produits alimentaires et des boissons comme le McCafé et nos vrais fruits Smoothies, nos heures d’ouverture prolongées, ainsi qu’un regain d’intérêt pour nos menu favoris classiques et petit-déjeuner. Nous sommes allés au-delà de l’industrie de la restauration rapide traditionnelle pour servir des nouveaux clients d’horizons et de niveau sociaux différents. Thompson, un ingénieur électrique originaire de Chicago a dit dans son interview exclusive l’année dernière, «Nous travaillons dur pour rester alignés autour de nos priorités d’affaires dans tous les marchés. Un défi que nous devons relever est de ne pas faire preuve de complaisance avec les résultats positifs que nous obtenons. Nous continuons à fixer des objectifs ambitieux pour nos marchés « .

Bien que les ventes de février de McDonald ne s’annoncent pas très bonnes, en raison du délabrement économique de l’Europe et de l’hiver brutal que traverse l’Amérique.
Don Thomson promet des résultats annuels meilleurs que l’année précédente.

L’ascension de Thompson, considéré comme un favori pour la fente de chef de la direction depuis sa promotion, il y a deux ans, vient à un moment où il y a eu une focalisation accrue sur la salle de réunion et à la haute inclusion du leadership par des organisations telles que « l’Executive Leadership Council », un réseau de plus de 400 des plus puissants dirigeants afro-américains.

« Le Conseil de Direction exécutif félicite Don Thompson lors de sa nomination comme chef de la direction de McDonald », explique Arnold Donald. Le club des 100 Afro-Américains les plus riches espère que la nomination de Don représente une autre étape vers l’accroissement de la représentation des Afro-Américains dans des postes de direction ».

NegroNews

vue

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



comments