[SOCIÉTÉ] NIGERIA: DEUX ENTREPRISES CHINOISES VONT CONSTRUIRE DES ROUTES POUR 2,8 MILLIARDS DE DOLLARS

NIGERIA : DEUX ENTREPRISES CHINOISES VONT CONSTRUIRE DES ROUTES POUR 2,8 MILLIARDS DE DOLLARS

Le ministre nigérian des Travaux publics, Mike Onolememen (photo), a annoncé, le 12 juillet à Pékin, la signature de deux accords avec des entreprises chinoises pour la construction de routes au Nigeria pour un investissement global de 460 milliards de nairas (1 naira = 0.0062 dollar).

M. Onolememen, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue en marge de la visite d’Etat du président nigérian Goodluck Jonathan en Chine, a précisé que le premier accord a été conclu China Harbour Engineering Company. Il porte sur l’extension de la route Keffi reliant les villes Makurdi et d’Otukpo dans l’Etat de Benue (Sud) pour 300 milliards de nairas.

Le deuxième accord signé avec Road Construction Company of China prévoit la construction d’un nouveau tronçon de la route reliant Lagos à la zone franche de Lekki.

Le ministre nigérian a, par ailleurs, révélé la signature d’un accord de prêt avec la banque Export and Import Bank of China pour le financement de l’extension du projet routier Est-Ouest reliant la ville d’Oron à Calabar dans l’Etat de Cross River.

Selon lui, les prêts chinois sont « inévitables » pour le lancement de grands projets d’infrastructures au Nigeria.

Source : agenceecofin.com

Commentaires

commentaires

Etiquetté avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *