[ACTUALITÉ] SCÈNE DE MEURTRE HORRIBLE À LONDRES !

Un crime abominable choque la Grande-Bretagne ce mercredi. Un soldat britannique a été massacré à la machette et au hachoir par deux hommes, en pleine rue, sous les yeux de douzaines de témoins horrifiés, à Woolwich, dans le sud-est de Londres. Au bout de 20 longues minutes, les deux agresseurs ont été neutralisés par les policiers qui ont fait usage de leurs armes.

D’après les témoins, tout aurait commencé vers 13 h 20. Le scénario exact reste à préciser. Un accident de la circulation s’est produit dans la rue John Wilson. Une Vauxhall bleue a percuté un poteau. On ignore encore si les deux agresseurs ont foncé sur leur victime. Certains témoins disent avoir vu deux hommes noirs sortir du véhicule et trainer derrière eu leur victime qui portait un T-shirt barré du slogan «Help for Heroes» — «de l’aide pour les héros», le nom d’une campagne de charité pour venir en aide aux soldats blessés en campagne.

Décapité à la machette

Ils ont tiré leur victime au milieu de la chaussée puis l’ont découpé à coup de couteau, de hachoir et l’ont décapité à la machette. D’après des témoins, les meurtriers criaient «Allah akbar» — «Dieu est grand» en Arabe — et incitaient les passants à les prendre en photo. Après avoir commis ces atrocités, ils sont resté sur place sans chercher à se sauver, semblant attendre l’arrivée de la police. Quand les agents armés sont enfin arrivés 20 mn après le carnage, ils les ont chargés à la machette. C’est à ce moment que les policiers ont tiré et grièvement blessé les assaillants. Ils ont été transportés par hélicoptère dans deux hôpitaux différents. Les policiers ont saisi des couteaux, une machette et une arme de poing.

«C’est parce que des Musulmans meurent chaque jour»

La chaîne de télévision britannique ITV News, s’est procuré une vidéo de l’un des assaillants, une feuille de boucher ensanglantée à la main. Sur ce film, l’homme déclare en anglais avec un accent purement londonien : «Nous jurons par Allah tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre. Les seules raisons pour lesquelles nous avons fait ceci, c’est parce que des Musulmans meurent chaque jour. Ce soldat britannique, c’est oeil pour oeil, dent pour dent. Nous nous excusons que des femmes aient vu ceci aujourd’hui mais dans nos pays nos femmes sont obligées de voir la même chose. Vous, peuple, ne serez jamais à l’abri. Changez vos gouvernants. Ils ne prennent pas soin de vous.»

Réunion de crise à Londres

Ce mercredi soir, la police traite l’affaire comme une attaque terroriste. La ministre de l’Intérieur, Theresa May, a organisé une réunion de crise du Comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité. Le Premier ministre, David Cameron, a écrit sur Twitter «la tuerie de Woolwich est profondément choquante — J’ai demandé au ministre de l’Intérieur d’organiser une réunion du comité d’urgence».

Voici une vidéo d’un des 2 agresseurs :


Source: Le Parisien

Commentaires

commentaires

fsb_social_facebook:
723
fsb_social_twitter:
14
fsb_social_google:
1
post_views_count:
0
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

%d blogueurs aiment cette page :