[ACTUALITÉ] NOUVELLE JOURNÉE D’HÔPITAL POUR DESMOND TUTU

L’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, 81 ans, prix Nobel de la paix pour son engagement contre l’apartheid, passait hier sa troisième journée à l’hôpital, pour rechercher les causes d’une « infection persistante ».

La durée prévue de son hospitalisation est de cinq jours, et sa Fondation a fait savoir qu’il n’y aurait pas de bulletin de santé ni d’information au sujet de son séjour à l’hôpital.

Considéré comme la conscience morale de son pays, Desmond Tutu reste éminemment populaire malgré son grand âge, notamment parce qu’il n’hésite jamais à dénoncer à haute voix les travers et imperfections de la nouvelle Afrique du Sud, toujours écartelée par les inégalités et minée par la violence, dix-neuf ans après la chute du régime ségrégationniste de l’apartheid.
Sa colère de fin 2011 est restée dans les esprits, lorsque le gouvernement sud-africain, pour ne pas déplaire à la Chine, s’était arrangé pour ne pas délivrer de visa au dalaï-lama, qu’il avait invité pour célébrer son 80e anniversaire.

Source : La voix du nord

Commentaires

commentaires

post_views_count:
0
Etiquetté avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *