[ACTUALITÉ] LE GROUPE DANGOTE OUVRE UNE NOUVELLE CIMENTERIE

LE GROUPE DANGOTE OUVRE UNE NOUVELLE CIMENTERIE

Le groupe Dangote industries dirigé par le nigérian Aliko Dangote; l’homme le plus riche d’Afrique; est sur le point d’obtenir les droits d’exploitation d’une nouvelle cimenterie en Zambie, acquisition dont la valeur est estimée à près de 500 millions de dollars pour une production future de 50 millions des tonnes sur cinq ans.

Un investissement lourd dans tous les sens du termes, en effet le groupe va devoir réaliser d’importants travaux pour optimiser l’exploitation du site créant ainsi plus de 1000 emplois pour gérer le terrassement de la clairière du site et l’arrivage de matériel de production.

Un investissement qui sert aussi la politique de « logement pour tous » mise en place par le gouvernement zambien qui a mis des structures gouvernementales supplémentaires pour soutenir les entreprises de génie civil pour régler la crise du logement que connait ce pays. Le gouvernement de Michael Sata, l’actuel président zambien, espère bien que la reprise de ces infrastructures de production permettront une baisse du prix du ciment et des coûts généraux de construction sur le marché national.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

skyali_slider:
4273
skyali_spotlight:
4273
post_views_count:
0
Etiquetté avec

Laisser un commentaire