• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ‎[SPORT] TSONGA ACCÈDE À L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

‎[SPORT] TSONGA ACCÈDE À L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

C’est une médaille qui fait bien rire sur les réseaux sociaux. Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga a été nommé à l’Ordre national du mérite à l’occasion de la traditionnelle promotion du Nouvel An, mardi 1er janvier. Comme quasiment tous les médaillés français des derniers Jeux olympiques, le 8e joueur mondial a été honoré sur proposition du ministère des Sports pour ses performances de l’été dernier à Londres, où il a décroché la médaille d’argent dans le tournoi de double hommes.

« Un usage qui remonte aux Jeux de Séoul (1988) veut, en effet, que des médaillés olympiques reçoivent, selon des règles précises, un grade dans l’un des deux ordres nationaux pour avoir contribué au rayonnement de la France dans le monde en portant haut les valeurs de dépassement de soi et d’excellence », écrit la chancellerie dans un communiqué diffusé le 1er janvier.

Jusque là rien d’anormal donc, si ce n’est que Jo-Wilfried Tsonga – tout comme les médaillés Richard Gasquet et Julien Benneteau, eux-aussi nommés à l’Ordre national du Mérite – réside en Suisse depuis 2008. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne comprennent pas pourquoi son « mérite » est ainsi salué par une République dont le Premier ministre Jean-Marc Ayrault qualifiait il y a quelques semaines de « minable » l’exil fiscal de l’acteur Gérard Depardieu vers la Belgique.

Source : France 24

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook