• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ‎[SPORT] OPEN D’AUSTRALIE : SLOANE STEPHENS FAIT TOMBER SERENA WILLIAMS !

‎[SPORT] OPEN D’AUSTRALIE : SLOANE STEPHENS FAIT TOMBER SERENA WILLIAMS !

Personne n’en doutait et pourtant… L’Américaine Serena Williams allait remporter l’Open d’Australie dans la foulée de Wimbledon, des JO, de l’US Open, du Masters et du tournoi de Brisbane. Et puis, une toute jeune compatriote, de douze ans sa cadette, est venu bouleverser tous les pronostics, mardi, en quarts de finale.

Son nom : Sloane Stephens. Ce n’est pas une parfaite inconnue, notamment pour le public français. Vingt-neuvième joueuse mondiale, elle avait été huitième de finaliste l’an dernier à Roland-Garros. Mais la Floridienne n’avait jamais disputé de quart de finale d’un Majeur. Alors, de là à battre son idole dont les posters ornaient sa chambre… « C’est complètement fou, je pense que je vais coller un poster de moi-même sur mes murs », a réagi l’espiègle Américaine de 19 ans.

Pause et sandwich au poulet

Auparavant, sur le court, Stephens avait réussi à rester concentrée alors qu’elle a été rapidement menée un set, 2-0 et que Serena s’est faite soigner pour des spasmes au dos. « Au deuxième tour, mon adversaire était partie aux toilettes pendant sept minutes. Alors trois minutes, c’est rien », a concédé la jeune joueuse en conférence de presse. « J’ai essayé de me détendre, de réfléchir à des trucs et puis j’ai regardé ce que faisait mon entraîneur. Il se trouve qu’il était en train de manger un sandwich au poulet. » Et visiblement, cela lui a ouvert l’appétit puisqu’elle a ensuite dévoré sa compatriote pour s’imposer en trois manches (3-6, 7-5, 6-4).

Source : europe1.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook