• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ‎[SPORT] NBA : TONY PARKER ET JOACKIM NOAH SÉLECTIONNÉS POUR LE ALL STAR GAME

‎[SPORT] NBA : TONY PARKER ET JOACKIM NOAH SÉLECTIONNÉS POUR LE ALL STAR GAME

Deux Français disputeront le All Star Game en NBA, le championnat de basket nord-américain. Une première ! Tony Parker et Joakim Noah participeront à ce match annuel, une exhibition de gala rassemblant les meilleurs joueurs du championnat, et qui se jouera le 17 février à Houston (Texas).

Tony Parker, jouera ce match pour la cinquième fois de sa carrière. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs sera remplaçant dans la Conférence ouest. Sur son site internet, il s’est réjoui de cette sélection : «Jamais je n’aurais pu imaginer un truc pareil. Cela prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. J’ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière. J’ai eu peu de blessures, je joue dans une superbe équipe avec un super coach (NDLR : Gregg Popovich) et de supers coéquipiers».

TP, 30 ans, affiche près de 20 points de moyenne par match à 52% de réussite aux tirs, ainsi que 7,4 passes décisives. Son équipe qui occupe la 2e place de la Conférence ouest juste derrière Oklahoma City. Sélectionné en 2006, 2007, 2009 et 2012, il était jusqu’a présent le seul Français à avoir été retenu pour le All Star Game.

Les grosses statistiques de Noah

Il est désormais rejoint par Joakim Noah. Le pivot des Chicago Bulls, 27 ans, sera, lui, remplaçant dans la Conférence est. Il affiche de grosses statistiques cette saison avec 12 points, 11 rebonds, 4 passes et 2 contres de moyenne par rencontre. Ce joueur de 2,10 m est le meilleur passeur parmi tous les joueurs intérieurs (pivots et ailiers forts) de NBA.

Sur Twitter, il s’est lancé dans une salve de remerciements, notamment pour son club : «Je n’arrive pas à y croire, cela a été un long voyage. Merci au club des Bulls de croire en moi. Mon autre famille».

Source : leparisien.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook