• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ‎[SPORT] ISRAËL : UN JOUEUR NOIR EXPULSÉ POUR AVOIR RÉPONDU AUX INSULTES RACISTES DES SUPPORTERS

‎[SPORT] ISRAËL : UN JOUEUR NOIR EXPULSÉ POUR AVOIR RÉPONDU AUX INSULTES RACISTES DES SUPPORTERS

Ce lundi, l’Hapoel Tel Aviv se déplaçait sur le terrain du Beitar Jérusalem, pour un match bouillant de la 7e journée de championnat israëlien. Bouillant, car les supporters du Beitar sont réputés pour promettre l’enfer à chaque adversaire (avec un comportement nationaliste bien marqué, surtout). Toto Tamuz, attaquant de l’Hapoel, en a fait les frais. Auteur du but du 2-1, il célèbre ça avec un doigt placé sur sa bouche. Manière de dire aux supporters adverses « fermez-là », alors qu’ils l’insultent allègrement depuis un bon moment. Scène irréelle : l’arbitre décide de l’expulser pour sa célébration. Or, selon l’Hapoel, le joueur ne faisait que répondre aux provocations des supporters. Comme il le déclare dans une lettre adressée à la fédération :

« L’ Hapoel Tel Aviv apporte son soutien à Toto Tamuz, victime d’une attaque raciste par les fans du Beitar Jérusalem, qui l’insultaient, lui jetaient des bananes. Le racisme est intolérable et impardonnable et nous le combattrons avec tous nos moyens. Nous considérons l’expulsion de Tamuz comme une récompense pour le racisme et une justification de ce phénomène dangereux. »

Réponse du Beitar par déclaration interposée :

« Les revendications de l’Hapoel Tel Aviv au sujet du racisme à l’encontre de Toto Tamuz sont une tentative pour trouver une excuse à leur défaite et vilipender les fans du Beitar. Nous sommes convaincus qu’il n’y a eu aucun comportement raciste, sinon il aurait été mentionné dans le rapport de l’arbitre, comme ce fut le cas après le match de la saison dernière contre l’Hapoel. Le club devrait retenir Tamuz, qui provoque les fans de Beitar à chaque fois que les équipes se rencontrent. Il était grand temps que Tamuz reçoive la sanction qu’il mérite pour son comportement provocateur. »

Au fait, le match se terminera sur le score de 3-2. Pour le Beitar.

Pour regarder la vidéo :

Source : sofoot.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. ekanga dit :

    g croi ke les juifs sont trop raciste ke les occidentaux

Suivez-nous sur Facebook