‎[SOCIÉTÉ] TEDDY RINER : LE GESTE DE TROP ?

Après une série écrasante de victoires sur les tatamis qui l’a triomphalement mené à la médaille d’Or. Juste après cette ultime victoire avec panache, Teddy Riner se jette corps allongé au sol pour embrasser le pied de son entraîneur.

Selon une interview de Teddy Riner accordée à RMC, il s’agirait d’un geste spontané. En dehors de ce contexte, certains y ont vu un geste de mauvais goût de la part de Teddy Riner surtout après cette démonstration de domination jamais vue dans un sport individuel.

Aux yeux d’un milliard de téléspectateurs, il va sans dire que ce geste n’aide pas à l’amélioration de l’image (déjà assez malmenée ces derniers temps) de la communauté noire à travers le monde.

Toutefois, en relativisant le sens de ce geste, il reste toute même une vérité qui est que le sens de l’image est instinctif et insoumis à une quelconque raison, voila donc l’image que donne le noir victorieux de lui même ?

Sinon les joies d’une médaille surtout en Or peuvent faire perdre la raison à plus d’un! Ceci étant, notre fierté reste intacte malgré ce geste de trop.

Pour lire l’interview de Teddy Riner accordée à RMC : http://www.rmcsport.fr/editorial/286288/riner-j-ai-embrasse-les-chaussures-spontanement/

[ad#ad-adsente-texte-1]

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. francky86 dit :

    Et si son coach était black??? JDCJDR franchement il faut arrêter de pousser le bouchon un peu loin tout de même 

  2. Kunta dit :

    C’est clair Midas Le Roi, vous raison, mais Teddy est un noir et vous n’y pouvez rien. Connaissez-vous un autre peuple sur cette planète qui a une histoire aussi singulière et tragique que le peuple noir ? Non je le pense pas. Teddy grand champion qu’il est doit être conscient qu’être noir implique quant est aussi grand champion un certain comportement. Personnellement, vu son jeune âge, je lui pardonne volontiers, mais ne venez pas nous faire la leçon de voir le racial partout. C’est nous qui avons catégorisé les peuples en race. Merci.

  3. Midas Le Roi dit :

    A mon avis, l’explication qu’il a donné est bien claire : les chaussures sont en or et il embrasse l’or qu’il vient par ailleurs de remporter.
    Y voir autre chose que cela relève à mon avis de la recherche d’un débat malsain. Il faut savoir raison garder et ne pas mettre du « racial » partout.
    Teddy est un grand champion et vouloir chaque fois le ramener à sa qualité de noir n’est pas lui rendre service.

Suivez-nous sur Facebook