• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ‎[SOCIÉTÉ] PROCÈS D’OJ SIMPSON : UN NOUVEL HOMME SOUPÇONNÉ DU MEURTRE DE NICOLE BROWN SIMPSON

‎[SOCIÉTÉ] PROCÈS D’OJ SIMPSON : UN NOUVEL HOMME SOUPÇONNÉ DU MEURTRE DE NICOLE BROWN SIMPSON

Dans les années 90, l’affaire O.J. Simpson a défrayé la chronique pendant trois ans aux Etats-Unis. Or voilà qu’un documentaire diffusé mercredi dernier par la chaîne américaine Investigation Discovery apporte de nouveaux indices, rapporte le site américain The Wrap.

En 1994, O.J Simpson, star de football américain et star de cinéma, est accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son ami, Ronald Goldman. S’ensuit un procès qui divisera l’Amérique et mettra en lumière le clivage racial qui secoue le pays (un policier blanc, avait été soupçonné d’avoir trafiqué les preuves incriminant O.J. Simpson pour le faire condamner). Au cours de trois ans de procédure, l’ancien joueur est d’abord innocenté au pénal en 1995 mais, en 1997, il est reconnu coupable au civil par un jury de Californie et condamné à payer 33,5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Intitulé “My Brother The Serial Killer”, le documentaire, diffusé avant hier, s’intéresse à Glen Rodgers, un serial killer condamné à mort en Floride. Reconnu coupable du meurtre d’une femme par un jury de cet Etat en 1997, condamné pour meurtre en Californie, il est soupçonné de plusieurs autres homicides à travers les Etats-unis. Selon ses dires, rapportés par sa famille (et repris dans le documentaire choc), il aurait rencontré Nicole Brown Simspon, ex-femme d’O.J. Simpson, lorsqu’il vivait dans le sud de la Californie et aurait eu l’intention de profiter de cette femme riche. Les documentaristes ont aussi interviewé un profiler qui affirme avoir retrouvé, dans les peintures réalisées par le serial killer, des indices le liant au double-meurtre.

Comme si cela ne suffisait pas, le film raconte que le tueur connaissait O.J. Simpson et que ce dernier l’aurait engagé pour cambrioler la maison de son ex-femme afin d’y voler une paire de boucles d’oreilles valant 20 000 dollars. Glenn Rodgers déclare également qu’O.J. Simpson lui aurait dit de tuer “la pute” si nécessaire. Une question reste alors en suspens : O.J. Simpson a-t-il été commanditaire de cet effroyable double-meurtre?

Ironie du sort, O.J. Simpson, 65 ans, croupit derrière les barreaux pour une autre affaire. En décembre 2008, il a été reconnu coupable de vol à main armé et kidnapping et condamné à 33 ans de prison ferme à Las Vegas. Il ne pourra demander une libération conditionnelle que dans cinq ans.

Source : nouvelobs.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video