‎[SOCIÉTÉ] NIGERIA : PLUSIEURS ISLAMISTES TUÉS

L‘armée affirme avoir tué 7 membres présumés de Boko Haram dans un échange de tirs dans le nord du pays.

Selon un porte-parole de l’armée, 13 autres personnes ont été arrêtées après l’attaque d’un poste de contrôle à Maiduguri.

Par ailleurs, l’armée indique avoir déployé des unités spéciales pour assurer la sécurité des installations de téléphonie mobile.

Une vingtaine d’antennes-relais des réseaux mobiles de plusieurs fournisseurs ont été sabotés par les militants de Boko Haram, cette semaine dans des villes du nord du pays.

Le groupe accuse les compagnies de téléphonie mobile de communiquer les informations de ses membres aux forces de sécurité.
Les grandes compagnies de téléphonie mobile opérant au Nigeria – MTN, Glo, Air tel et Etisalat – ont menacé de se retirer des régions affectées si les attaques ne cessent pas.

C’est la première fois que les compagnies de téléphonie mobile sont prises pour cible par les militants islamistes.

L’économie du nord du Nigeria déjà affectée par les violences perpétrées par Boko Haram pourrait sombrer davantage si les principaux fournisseurs de téléphonie mobile retirent leurs services de cette partie du pays.

La secte Boko Haram lutte pour l’instauration d’un état islamique au Nigeria.

Elle est responsable de multiples attaques qui ont fait plus de 1 400 morts dans le nord et le centre du pays, selon un bilan fourni par Human Rights Watch.

Source : bbc.co.uk

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video