• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ‎[SOCIÉTÉ] LA BAISSE DE 6 CENTIMES SUR LES CARBURANTS APPLIQUÉE EN MARTINIQUE

‎[SOCIÉTÉ] LA BAISSE DE 6 CENTIMES SUR LES CARBURANTS APPLIQUÉE EN MARTINIQUE

Le préfet de Région de la Martinique a pris vendredi dernier un arrêté visant à rendre applicable la baisse de 6 centimes décidée en Métropole sur le prix des carburants durant trois mois.

Lors d’une réunion jeudi soir en préfecture avec les acteurs sociaux sur son projet de loi de régulation économique, le ministre des outre-mers Victorin Lurel avait annoncé qu’un accord sur cette baisse avait été trouvé après concertation avec l’ensemble des professionnels de la filière pétrolière. »Cet effort est partagé par ces professionnels à hauteur de 3 centimes, les collectivités publiques, l’État et le conseil régional, contribuant pour les 3 autres centimes », selon la préfecture.

Avec cette « minoration exceptionnelle de 6 centimes pour une durée de trois mois », le litre de super sans plomb s’établit au mois de septembre à 1,59 euro. Le prix du gazole à 1,31 euro.

Contrairement à la métropole, les prix du carburant sont administrés et fixés chaque mois au rythme des approvisionnements de la raffinerie SARA.

Source : lepoint.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook