• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ‎[SOCIÉTÉ] GRÈCE : LES EXPULSIONS MASSIVES D’AFRICAINS COMMENCENT !

‎[SOCIÉTÉ] GRÈCE : LES EXPULSIONS MASSIVES D’AFRICAINS COMMENCENT !

Depuis début août, la police grecque a lancé une opération massive contre les migrants, dont un nombre considérable d’Africains. Selon leur bilan, ils ont arrêté plus de 6 000 personnes.

Dans le cadre de cette opération, 1 600 immigrés ont été envoyés en centre de rétention dans l’attente de leur expulsion. Quant aux milliers d’autres interpellés, ils ont été détenus une courte période.Le ministre conservateur de la Protection du citoyen Nikos Dendias, a annoncé sur Skai TV : « Ce qui se passe aujourd’hui est la plus grande invasion jamais vécue. Depuis l’invasion des Doriens, il y a environ 3.000 ans, le pays n’a jamais reçu un tel flot de migrants ».

Le pays qui compte environ 10 688 058 habitants, accueille 100 000 migrants par an selon les données officielles.

Début mai 2012, le groupe néo-nazi Chryssi Avgh (Aube Dorée), réputée pour sa violence, sa xénophobie assumée et sa tendance antidémocratique, a fait une entrée remarquée dans le Parlement en obtenant 21 sièges de députés. Aujourd’hui, le mouvement garde 18 sièges. On observe une popularité soudaine de ce parti dans un contexte de crise économique et sociale majeure, ce qui rappelle la montée du nazisme en Allemagne.

Image d’illustration : Des militants du parti néo-nazi Chryssi Avgh (Aube Dorée).

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook