• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ‎[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN ADOLESCENT NOIR TUÉ CAR IL ÉCOUTAIT LA MUSIQUE UN PEU FORT DANS SA VOITURE

‎[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN ADOLESCENT NOIR TUÉ CAR IL ÉCOUTAIT LA MUSIQUE UN PEU FORT DANS SA VOITURE

Un jeune homme de 17 ans est mort vendredi dernier dans l’État de Floride aux Etats-Unis après s’être fait tiré dessus par un homme. La victime se trouvait avec trois de ces amis dans sa voiture garée dans une station service et écoutaient tranquillement de la musique. A côté d’eux se trouvait un autre automobiliste âgé de 45 ans. Excédé par le bruit de l’autoradio, l’homme est descendu de sa voiture pour aller à la rencontre des trois jeunes.

Une dispute a alors éclatée et l’homme a tiré huit coups de feu en direction de la voiture, tuant sur le coup Jordan Davis, jeune adolescent noir de 17 ans. L’auteur des tirs, Michael Dunn et sa compagne sont ensuite partis dans un hôtel comme si de rien n’était.

Grâce aux caméras de surveillance de la station-service, ils ont pu être identifiés par la police grâce à la plaque d’immatriculation et l’homme a été appréhendé à son domicile samedi. Le père de la victime, Ron Davis, s’est exprimé à la télévision locale. Il espère que la justice sera faite pour faire honneur à la mort de son fils.

L’avocate de Dunn, a annoncé l’intention de plaider non-coupable pour son client, car ce dernier a déclaré s’être senti menacé et avoir agi «comme n’importe quel possesseur d’arme à feu responsable l’aurait fait dans de telles circonstances».

L’affaire rappelle en Floride le cas de Trayvon Martin, un jeune Noir lui aussi sans armes, qui avait été abattu par George Zimmerman, alors qu’il effectuait une ronde de surveillance dans son quartier de Sanford. Ce dernier a assuré avoir agi en état de légitime défense.

Sources : actu-mag.fr et leparisien.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. khatchadourian dit :

    ca deviens vraiment du n’importe koi en amerique il y a trop de racisme ca me degoute .C FACILE DE DIRE legitime defense et bien c encore un afro americain ils ont le dos large ces jeunes afros. De toute facon le racisme n’a jamais cesser d’exister et ca tout le monde le sais!!!!!!!!!!!!!

  2. Shayna dit :

    Si il déclare non coupable c est vraimen abominable car jordan écouter tous simplemen de la music sans plus il c est santi menacer pour qu elle reson passe quil ete noir faut aretter. Les blanc aussi tu viole se bat exct on et tous noir et blanc dans le fon on et tous nee pareil faut pas loblier jordan avai que 17 ans personne a le droi de retiré la vi d un etr humain cete homme doit etr puni pour se qu il a fai tout acte sera puni R.I.P jordan kil respose en paix courag a sa famille

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video