• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ‎[SOCIÉTÉ] DIEUDONNÉ GAGNE SON PROCÈS CONTRE LA ROCHELLE !

‎[SOCIÉTÉ] DIEUDONNÉ GAGNE SON PROCÈS CONTRE LA ROCHELLE !

Le tribunal de commerce de la Rochelle a condamné la société gérant le palais des congrès de la ville, l’Espace Encan, à verser plus de 40.000 euros à l’humoriste Dieudonné au titre de préjudices d’image et d’ordre financier, après avoir annulé une de ses représentations.

Dans un jugement rendu le 31 août, le tribunal condamne la société d’économie mixte gérant la salle à verser 20.000 euros à la société de spectacles de Dieudonné, Bonnie Productions, « en réparation du préjudice tenant à l’impossibilité de donner une représentation dans la ville de La Rochelle depuis 2009 ». Comme le révèle le quotidien Sud Ouest, elle condamne également cette société à lui verser 12.316 euros « en réparation du préjudice financier issu de la non vente des places du spectacle », à 10.000 euros de versement au titre « du préjudice d’atteinte à l’image et à la notoriété artistique » et enfin à 1.170 euros « en réparation du préjudice financier issu de la non vente de DVD à l’issue du spectacle ».

Le maire (PS) de la ville Maxime Bono a pour sa part précisé que la ville ferait appel de cette décision, jugeant inacceptable la condamnation liée à l’atteinte à l’image de Dieudonné.

Source : europe1.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook