• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ‎[SOCIÉTÉ] CHINE : LA COMMUNAUTÉ AFRICAINE SE RÉVOLTE !

‎[SOCIÉTÉ] CHINE : LA COMMUNAUTÉ AFRICAINE SE RÉVOLTE !

Selon une conférence de presse donnée par la police de Canton, district de Sanyuanli, un conflit a eu lieu entre un chauffeur de taxi et un passager africain, le 18 juin vers 13h, au sujet du tarif de la course. Tous deux ont été emmenés au poste de police pour se faire interroger. Aux environs de 17h ce jour-là, l’Africain est tombé dans le coma et est décédé peu de temps après.

Le rapport d’autopsie n’a trouvé aucun signe de blessure physique. La communauté africaine a rejeté ce rapport et a décidé de descendre dans la rue le lendemain du décès. Les manifestants exigent que la police rende le corps à la communauté africaine afin de pratiquer une autopsie indépendante.

Il y aurait jusqu’à 200 000 Africains vivant à Canton. Nombre d’entre eux sont devenus des clandestins en Chine, n’ayant pas pu renouveler leurs visas à cause de la campagne nationale en cours visant à “nettoyer les déchets étrangers”. À Canton, la tension entre les Africains et la police a atteint son maximum dans la soi-disant “ville chocolat”, et la communauté nigériane demande maintenant ouvertement au gouvernement du Nigéria d’établir un consulat à Canton pour “mettre fin au harcèlement”.

Source : global voices

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video