• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ‎[SOCIÉTÉ] BRUXELLES : UN JEUNE RWANDAIS DE 20 ANS MORTELLEMENT POIGNARDÉ

‎[SOCIÉTÉ] BRUXELLES : UN JEUNE RWANDAIS DE 20 ANS MORTELLEMENT POIGNARDÉ

Samedi 22 décembre à 5 heures du matin, Willy, un jeune ressortissant Rwandais âgé d’à peine 20 ans s’est fait poignardé à deux pas de la gare de Bruxelles-Central. L’auteur présumé des faits est un jeune adolescent âgé de 16 ans. Etant mineur, l’adolescent a été placé dans une institution publique de protection de la jeunesse pour une durée de 3 mois. Le majeur qui était en compagnie de ce dernier a quant à lui été libéré.

Joint par Jambonews, un ami de Willy qui était en sa compagnie lors des faits, nous a confié qu’après une soirée entre amis à la gare Centrale, « ils devaient aller à un magasin » et en y allant ils ont croisé « deux gars ». Willy était un peu plus éloigné et parlait aux deux jeunes hommes et « à un moment le ton est monté ». Les amis de Willy se sont alors « retournés » et ont vu « le mineur sortir une arme blanche ». « On a essayé de le pousser vers nous pour que le couteau ne le touche pas, mais on n’a pas pu » a-t-il encore relaté.

La victime a eu le temps de désigner son agresseur aux policiers avant de succomber à ses blessures.

« Très gentil, très souriant et très positif »

Selon les témoignages de plusieurs personnes qui le connaissaient, Willy était un jeune homme très gentil, très souriant et très positif « qui ne cherchait pas d’embrouilles ». D’ailleurs, il n’était pas connu des services de police.

Marche blanche pour que « ça s’arrête là »

Les amis de Willy ont prévu d’organiser une marche blanche ce vendredi 28 décembre 2012 afin de dénoncer cet énième cas de violence gratuite en Belgique. « Il faut que ça s’arrête là, il ne faut pas que ça continue ainsi ; il ne faut pas que ça devienne habituel. Ça sera également un hommage à Willy. » nous a déclaré l’ami de Willy.

Source : Jambonews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video