• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • ‎[POLITIQUE] REFUS DE VISA AU PROFESSEUR SANGARÉ, LES PERSONNALITÉS EXIGENT LA RÉCIPROCITÉ

‎[POLITIQUE] REFUS DE VISA AU PROFESSEUR SANGARÉ, LES PERSONNALITÉS EXIGENT LA RÉCIPROCITÉ

Suite au refus «injustifié et inacceptable» du Consulat général de France au Sénégal, d’accorder le visa d’entrée en France au Professeur d’université et écrivain, agrégé de grammaire, Omar Sankharé, le Comité d’initiative de la communauté artistique et littéraire qui ressemble Écrivains, Musiciens, Artistes plasticiens, évoluant dans les métiers de la Culture, a tenu un grand rassemblement, mercredi 11 juillet à la maison de la culture Douta Seck. Ils exigent l’application de la réciprocité devant obliger à toute personne de chercher un visa avant d’entrer au Sénégal.

Ces acteurs culturels ont manifesté leur mécontentement suite au refus de l’ambassade de France de délivrer un visa au Pr Oumar Sangaré. Il y avait entre autres Alioune Mbaye Nder, Thione Seck. Ce mouvement de contestation des ambassadeurs de la culture dénote de la frustration de plusieurs artistes (musiciens, cinéastes etc.) qui se voient refuser un visa de séjour en France pour des raisons qu’ils ont toujours ignorées.
D’autres personnes parlent «d’injustice et du mépris» des responsables de cette ambassade envers les africains qui souhaitent rejoindre la Métropole.

Source : pressafrik.com

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook