• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • ‎[POLITIQUE] MALI: DES HÉLICOS DE L’ARMÉE FRANÇAISE ARRIVENT EN PIÈCES DÉTACHÉES AU BURKINA !

‎[POLITIQUE] MALI: DES HÉLICOS DE L’ARMÉE FRANÇAISE ARRIVENT EN PIÈCES DÉTACHÉES AU BURKINA !

KOACI apprend de sources concordantes de l’armée burkinabé qu’au moins deux helicoptères gazelle ont été acheminés en pièces détachées par l’armée française entre lundi et mardi au Burkina Faso.

Mardi nous vous informions que l’armée française se préparait à une offensive aérienne sur les islamistes du Nord Mali et attendait un feu vert de l’ONU. L’intervention du président Hollande à New York lors de l’assemblée générale a été dans ce sens, plus de temps à perdre pour mettre fin à l’implantation islamiste et le retour à l’intégrité territoriale du Mali.Toujours selon nos informations et sans nul doute dans ce contexte de préparation, les hélicos, utilisés récemment en Libye pour pilonner les position d’infanterie, auraient été acheminés au camp de Kamboisne, non loin de la capitale Ouagadougou. Camp dans lequel, des éléments de l’armée nigeriene auraient été eux aussi acheminés.

En effet, après les raids aériens, les soldats maliens aidés par ceux de la Cedeao, seraient chargés de contrôler et de sécuriser les positions « récupérées ».

Notons que ce mercredi se tient à New York une réunion spéciale sur la crise malienne qui sera présidée par Ban Ki Moon, le secrétaire général.

Source: KOACI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook