• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • ‎[POLITIQUE] HARLEM DÉSIR SUCCESSEUR DÉSIGNÉ DE MARTINE AUBRY À LA TÊTE DU PS

‎[POLITIQUE] HARLEM DÉSIR SUCCESSEUR DÉSIGNÉ DE MARTINE AUBRY À LA TÊTE DU PS

Harlem Désir, l’actuel numéro 2 du Parti socialiste, est devenu ce mercredi le successeur désigné de Martine Aubry et de la direction du PS pour prendre la tête de la formation politique majoritaire lors de son congrès d’octobre.

Le député européen l’a emporté sur son rival Jean-Christophe Cambadélis à l’issue d’un processus que la première secrétaire a présenté comme le fruit d’un « consensus », mais que ses détracteurs ont qualifié « d’adoubement ».
Harlem Désir, 52 ans, qui sera tête de liste de la motion ultra-majoritaire défendue par Martine Aubry et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, est quasiment assuré d’être choisi lors du vote des militants le 18 octobre.

« Au terme d’une consultation des responsables de notre parti, signataires de notre motion, dans une volonté de rassemblement et de renouvellement, notre choix s’est porté sur Harlem Désir », peut-on lire dans un communiqué commun de Martine Aubry et de Jean-Marc Ayrault appelant les militants à se rassembler et à se mobiliser « autour du président ».

Depuis l’élection de François Hollande, les dirigeants socialistes ont affiché cette volonté de rassemblement.
Mais le report de mardi à mercredi de l’annonce de Martine Aubry et de Jean-Marc Ayrault a illustré la difficulté de trouver un accord entre la maire de Lille, le Premier ministre et les proches du chef de l’Etat.

Source : Reuters

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook