‎[POLITIQUE] GUILLAUME SORO CHEZ ALI BONGO

Le 5 septembre 2012, Le président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a été reçu en audience le mardi 4 septembre dernier à Libreville, par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Indique une source officielle.

Guillaume Soro était accompagné par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, le général Philippe Mangou, ancien chef d’Etat-major des Forces Armées Nationales de Côte d’Ivoire (FANCI).L’entrevue a permis aux deux hommes d’Etat d’évoquer la situation intérieure en Côte d’Ivoire. D’autres sujets ont été également évoqués au cours de cette audience, notamment ceux liés à la démocratie et à la bonne gouvernance en Afrique.

La nécessité pour l’Afrique de se mettre en synergie pour garantir sa marche vers le développement, a été soulignée lors de cette rencontre.

A titre de rappel, le lundi 3 septembre dernier, Guillaume Soro était l’invité de la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée Nationale gabonaise. Il répondait à une invitation de son collègue gabonais, Guy Nzouba Ndama qui avait assisté à la prise de fonction de l’ex-Premier Ministre ivoirien, à la présidence de l’Assemblée Nationale ivoirienne.

Rappelons que le régime de M Ali Bongo avait soutenu le départ de Laurent Gbagbo du pouvoir pendant la crise post-électoral en Côte d’Ivoire.

Source : infosgabon.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook