• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • ‎[POLITIQUE] CHEICK MODIBO DIARRA : « JE SUIS VENU DEMANDER AU MAROC D’AIDER LE MALI »

‎[POLITIQUE] CHEICK MODIBO DIARRA : « JE SUIS VENU DEMANDER AU MAROC D’AIDER LE MALI »

Le Premier ministre malien a quitté le Mali jeudi dernier. Le Premier ministre malien, Cheikh Modibo Diarra, actuellement en visite de travail au Maroc, a appelé son hôte à user du capital confiance que lui octroie la scène internationale afin d’aider le Mali à retrouver son intégrité et sa souveraineté par « tous les moyens possibles ».

Le premier ministre de la transition malienne, Cheick Modibo Diarra, arrivé jeudi soir au Maroc pour une visite de travail, a demandé ce vendredi au gouvernement marocain d’aider le Mali en faisant appel à la communauté internationale auprès de laquelle le royaume jouit d’une grande confiance. « Je suis venu demander au Maroc, au roi, au gouvernement et au peuple, d’utiliser la confiance dont il jouit sur la scène internationale pour aider le Mali à retrouver son intégrité territoriale et sa souveraineté par tous les moyens possibles, surtout par les voies diplomatiques », a indiqué à la presse Modibo Diarra, à l’issue d’un entretien à Rabat avec le chef de gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane.

Le Premier ministre malien a également attiré l’attention sur le fait que la situation au Mali concernait « toute l’Afrique et surtout la sous-région ». Pour l’heure, les dirigeants africains sont favorables à ce qu’une action militaire soit menée au Nord-Mal.

Par ailleurs, Modibo Diarra a exprimé son souhait de vouloir renforcer les liens de coopérations qui lient les deux pays.

Impliqué dans la lutte antiterrorisme, le Maroc avait demandé, le 1er juillet, une intervention conjointe entre les pays musulmans et la communauté internationale pour libérer le nord du Mali. Jeudi dernier, le royaume a salué la décision du Conseil de sécurité de l’Onu qui a adopté une résolution (2056) sur la situation au Mali, pour que les pays du Sahel et du Maghreb intensifient leur coopération dans la lutte contre AQMI et les groupes armés.

Source : afrik.com

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video