• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • ‎[PEOPLE] STEVIE WONDER : « CERTAINS GAYS SONT JUSTE PAUMÉS »

‎[PEOPLE] STEVIE WONDER : « CERTAINS GAYS SONT JUSTE PAUMÉS »

Lors d’une interview accordée à la revue « The Guardian », le chanteur légendaire de soul, Stevie WONDER, a été priée de donner son avis sur l’homosexualité dans le milieu RNB/Hip Hop. Cette question est souvent posée depuis que le chanteur RNB Frank Ocean a fait son coming-out.

Il a alors déclaré : « Honnêtement, je pense que certaines personnes pensent qu’elles sont gays mais elles sont juste paumées. Les gens peuvent mal interpréter leurs sentiments. Les gens peuvent se sentir sur la même longueur d’onde, se lier. Je ne dis pas que tous les gays sont paumés. Certains éprouvent le désir d’être avec d’autres personnes du même sexe, mais ça les regarde. »

L’artiste Frank Ocean avait révélé son orientation sexuelle en juillet 2012, annonçant qu’il avait rencontré son premier amour à 19 ans, un jeune homme du même âge que lui.

Les propos de Stevie Wonder ont suscité de nombreuses réactions plutôt négatives dans l’ensemble, aux États-Unis. C’est pourquoi il a tenu à faire preuve de plus de tolérance deux jours après, sur le site advocate.com appartenant au média LGBT (pour Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) :

« Personne n’a été un plus grand défenseur du pouvoir de l’amour que moi dans le monde, à la fois dans ma vie et dans ma musique. Bien sûr, l’amour est le même, que ce soit entre un homme et une femme, une femme et un homme, une femme et une femme, un homme et un homme. Ce qui est clair pour moi c’est que le monde a besoin de plus d’amour. Pas de haine, ni de préjugés ou de sectarisme, mais plus d’unité, de paix et de compréhension. Point ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video