• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • ‎[PEOPLE] SNOOP LION MENACÉ PAR LA COMMUNAUTÉ RASTA

‎[PEOPLE] SNOOP LION MENACÉ PAR LA COMMUNAUTÉ RASTA

Les rastafaris, Bunny Wailer du groupe The Wailers en tête, s’insurgent contre l’amour de Snoop pour le reggae. Ils le jugent peu crédible.

Snoop Lion ne cesse de crier à qui veut bien l’entendre son amour pour le reggae et la culture rasta. Malheureusement pour l’ancien rappeur, ce comportement n’est pas du goût de tout le monde.

Selon Tmz.com, Bunny Wailer, membre originel du groupe The Wailers, estime que Snoop est devenu un rasta uniquement pour vendre des disques et tourner un film. Pour lui, l’Américain ne fait que peu de cas de toute la culture rasta qui fait partie intégrante de la musique reggae. Wailer menace même de poursuivre en justice le rappeur pour une «utilisation frauduleuse des personnalités de la communauté rastafari et de ses symboles».

Bunny Wailer n’est pas le seul à prendre position. Des dirigeants du conseil Rastafari ont envoyé à Snoop Lion sept pages de revendications. Le document pointe notamment le comportement du rappeur: «Fumer de l’herbe, aimer Bob Marley et la musique reggae ne suffit pas à définir la culture Rastafari.»

Les plaintes ne s’arrêtent pas là. L’une d’elles réclame également l’abandon du nom «Lion», le paiement de dédommagements pour tort moral ainsi que des excuses publiques. En cas de refus, le texte menace de traîner Snoop Lion devant les tribunaux. Pour l’heure, l’Américain de 41 ans n’a pas encore réagi. Son premier album reggae, «Reincarnated», est attendu pour le printemps 2013.

Source : 20 minutes

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook