• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • ‎[PEOPLE] BOOBA : « LA COMMUNAUTÉ NOIRE N’A JAMAIS ÉTÉ REPRÉSENTÉE EN FRANCE »

‎[PEOPLE] BOOBA : « LA COMMUNAUTÉ NOIRE N’A JAMAIS ÉTÉ REPRÉSENTÉE EN FRANCE »

Décidément, la presse généraliste a jeté son dévolu sur le Duc de Boulogne ! Après Libération Next, c’est Le Parisien qui donne une interview à Booba. Dans le cadre de cet entretien, le rappeur qui vit désormais à Miami (Floride, États-Unis) s’exprime sur sa carrière, commente l’actualité politique française et en profite pour clasher Diam’s.

Il déclare qu’elle est revenue « au Moyen-Age » (en référence à son voile), lui reproche de s’être « inventé une vie, un parcours » puis il ajoute que c’est préférable qu’elle ne rappe plus car il ne l’a « jamais supporté ». En parallèle, il se réjouit du succès du groupe Sexion d’Assaut bien qu’il ne se « reconnait pas dans leur musique ».

Voici des extraits de son entretien avec Le Parisien :

Dans l’album, à propos de la France, vous dites : « Je ne me sens pas chez moi, c’est ça que vous cherchiez. »

Je n’ai plus de contrôles de police, je ne suis pas confronté aux problèmes de recherche de boulot, d’appartement. Mais je suis passé par là. Je ne me suis jamais senti chez moi. La communauté noire n’a jamais été représentée en France. J’ai grandi à une époque où il n’y avait pas de Noirs à la télé, dans les pubs, pas de Roselmack aux infos. Rien ne nous ressemblait.

Est-ce pour ça que vous vivez désormais aux États-Unis ?

Non. J’ai toujours voulu y aller. Miami, ce n’est pas les Etats-Unis. Il n’y a que des blédards ici : des Brésiliens, des Jamaïquains, des Vénézuéliens, des Européens. C’est tout mélangé. Mais je ne fais pas de rap pour changer les choses. Sinon je serais en France en train de militer.

Vous votez ?

Non. Jamais. S’il y avait un nouveau Kennedy ou un nouvel Obama en France, peut-être que je voterais.

Et François Hollande ?

Je ne sais même pas qui c’est. Tu me mets dix hommes politiques, je ne sais pas si je le reconnais sur la photo.

Vous savez qu’il veut taxer à 75% les revenus au-delà de 1 M€…

Oui, moi je me trouve en dessous, mais c’est complètement débile. C’est encore pire que de la prostitution. Je suis sûr qu’un mac ne taxe pas sa pute à 75%. Franchement, elle est où ta motivation à te lever le matin pour faire des millions ?

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook