• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • ‎[MUSIQUE] STAFF BENDA BILILI, C’EST PRESQUE FINI

‎[MUSIQUE] STAFF BENDA BILILI, C’EST PRESQUE FINI

Dans le milieu de la world musique, l’annonce-choc s’est répandue comme une traînée de poudre. La tournée de Staff Benda Bilili, stars devenues planétaires, vient d’être annulée. Le Staff est au bord de l’implosion à cause de dissensions internes. Il avait fallu peu de temps pour révéler le groupe à la face du monde.

Le célèbre groupe de musique congolais Staff Benda Bilili est au bord de la dissolution depuis la mi-décembre. Vendredi 18 janvier, le quotidien français Le monde révèle que deux des membres fondateurs du Staff auraient quitté la troupe, Théo Nzonza Nsituvuidi et Coco Yakala Ngambali. Ils monteraient aujourd’hui leur propre groupe depuis la République démocratique du Congo. Mais ces deux départs n’ont été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase des nombreux désaccords minant la formation.

Depuis plusieurs mois, une ambiance plus que conflictuelle régnait au sein du « Staff ». La création d’une ONG œuvrant pour les handicapés et les enfants des rues kinoises, montée entre son directeur Maurice Ilunga et le groupe, a mis le feu aux poudres. Des histoires de gros sous ont vite semé le trouble dans la joyeuse bande de musiciens et entraîné la rupture avec le manager belge Michel Winter, qui a participé au lancement du Staff, et de l’agence française de tournées Run Productions. Et le début de la fin du groupe décollé il y a quatre ans est arrivé.

Source : RFI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video