• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • ‎[MUSIQUE] POUR NAS, LE HIP HOP EST TOUJOURS MORT

‎[MUSIQUE] POUR NAS, LE HIP HOP EST TOUJOURS MORT

Cette année, Nas a sorti son dixième album studio, Life is Good. Pour le rappeur de New York, le hip-hop n’a pas ressuscité ces dernières années.

« Le hip-hop que j’ai vraiment aimé est mort avec Biggie et 2Pac, lance-t-il lors d’un entretien accordé au magazine R.A.P. R&B. Depuis, il s’est perdu, il y a eu beaucoup d’imitations du hip-hop. On aime tous le rap, on rêve tous d’être parmi ceux qui donneront le meilleur pour lui. Et c’est le mieux que l’on puisse faire maintenant, faire de la musique à la mémoire du temps où il était réel. »

En 2006, Nas avait sorti l’album Hip Hop is dead, dont le premier single du même nom, en featuring avec Will.I.Am des Black Eyed Peas, dénonçait les comportements superficiels des rappeurs bling-bling.Selon Nas, certains courants musicaux venus du sud des États-Unis, tels que le dirty south ou le crunk, seraient à l’origine de la mort du rap.

« Depuis la mort de Notorious Big, le but du rap n’est pas de produire de la bonne musique, mais de faire croire que son histoire c’est la même que celle de B.I.G. Mais la plupart des rappeurs aujourd’hui n’ont pas eu cette vie là. Ils s’en foutent de Kurtis Blow ou de Public Enemy. Tout ce qui importe, c’est de faire de l’argent et d’apprendre à rapper vite », déplore le natif de Brooklyn, qui fêtera ses 39 ans dans trois jours.
Sorti au mois de juillet, Life is Good a débuté en tête du billboard avec 149 000 ventes, dès la première semaine. Découvrez ci-dessous le clip du quatrième single extrait de cet opus, Bye baby.

Source : booska-p.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video