• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • ‎[MUSIQUE] GRAMMY AWARDS 2013 : KANYE WEST, JAY Z ET FRANCK OCEAN DOMINENT LES NOMINATIONS

‎[MUSIQUE] GRAMMY AWARDS 2013 : KANYE WEST, JAY Z ET FRANCK OCEAN DOMINENT LES NOMINATIONS

La 55ème cérémonie des Grammy Awards se tiendra le 10 février prochain à Los Angeles. La liste des artistes nommés est enfin dévoilée.

Les Grammy Awards récompensent chaque année les artistes américains et internationaux qui ont connu le succès durant l’année écoulée. C’est lors d’une soirée en grand pompe qui s’est déroulée à Nashville le 5 décembre dernier et retransmise sur CBS que les prétendants aux différents prix ont été dévoilés au public. C’est l’acteur et rappeur LL Cool J, assistée de la jolie Taylor Swift, qui a joué les présentateurs le temps d’une soirée. Des artistes sont d’ailleurs venus afin de donner le nom des nominés des 81 catégories allant de la pop au rock, en passant par la country et le gospel. Il y a eu notamment Sheryl Crow mais aussi le groupe country Lady Antebellum. Voici de quoi donner un avant goût de la cérémonie qui nous attend en février 2013.

La guerre est déclarée

C’est le groupe Fun qui risque de repartir le 10 février prochain avec quelques statuettes. Le groupe a en effet été nommé dans 6 catégories différentes dont meilleure chanson, meilleur nouvel artiste, meilleure interprétation pop en duo ou groupe, et meilleur album vocal. Mais Jay-Z, Kany West et Franck Ocean ont tout de même réussi le même exploit. Kelly Clarkson tire aussi son épingle du jeu. Après avoir renoué avec le succès grâce à son album Stronger sorti en 2011, la belle peut espérer repartir elle aussi avec des statuettes. Enfin, la catégorie Chanson de l’année sera sûrement l’une des plus disputée : on y retrouve notamment The A team d’Ed Sheeran, la tube à succès de Carly Rae Jepsen Call Me Maybe, Kelly Clarkson qui signe son grand retour avec Stronger et la chanson We Are Young de Fun. La grande surprise de la soirée vient quant à elle de Justin Bieber. En effet, après avoir raflé de nombreux prix aux derniers American Music Awards et aux MTV Europe Music Awards en novembre, la pop star n’a eu aucune nomination. C’est son manager Scooter Brown qui s’en est allé de son petit coup de gueule. C’est sur Twitter qu’il s’est exprimé : « Je ne suis tout simplement pas d’accord. Le gamin méritait ». Il peut tout de même se consoler avec sa grande collection de prix remportés ces dernières années.

Un show avant l’heure

La soirée a été l’occasion pour certains artistes de venir faire le show. Le groupe mythique The Who a tenu à faire le déplacement pour régaler les téléspectateurs. Ne-Yo, Adam Levine et son groupe Maroon 5 ont aussi offert une prestation musicale. Enfin, Fun accompagné de Janelle Monae ont interprété leur tube We Are Young. Cette pré-cérémonie a permis de mettre tout le monde d’accord d’ici le 10 février 2013. Les plus grandes stars ont déjà pris rendez-vous pour la soirée.

Source : staragora.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook