• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • ‎[CULTURE] LIVRE: REPENSER LE DÉVELOPPEMENT À PARTIR DE L’AFRIQUE

‎[CULTURE] LIVRE: REPENSER LE DÉVELOPPEMENT À PARTIR DE L’AFRIQUE

« Repenser le développement à partir de l’Afrique », est un ouvrage de plus d’un demi millier de pages, publié aux éditions Afrédit. Une coproduction d’universitaires camerounais en tête desquels on trouve Jean Emmanuel Pondi et Guy Parfait Songue.

L’oeuvre passe en revue divers secteurs pour lesquels l’Afrique devrait repenser son développement pour arriver à la prospérité.

Au moment où l’afro-pessimisme n’a eu de cesse de s’enraciner dans les mœurs, il est important d’encourager l’afro-positivisme, car c’est l’unique moyen pour les Africains de prendre en main le devenir de leur continent.
Cet ouvrage est d’autant plus actuel quand on sait que plusieurs intellectuels africains, enseignants d’universités au Cameroun semblent davantage intéressés par les nominations politiques, au lieu de promouvoir la recherche, la formation de la jeunesse et la transmission des connaissances. Reste maintenant à traduire dans les faits, ces propositions pour que l’Afrique d’aujourd’hui et de demain soit un endroit où il fait bon vivre.


LE TALK – Guy Parfait SONGUE – Cameroun par AFRICA24

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook