• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • ‎[INSPIRATION] UN ÉTUDIANT SUD-AFRICAIN INVENTE LA DOUCHE SANS EAU !

‎[INSPIRATION] UN ÉTUDIANT SUD-AFRICAIN INVENTE LA DOUCHE SANS EAU !

Ludwick MARISHANE est un jeune étudiant de 22 ans qui vient de l’Université de Cape Town en Afrique du Sud.
Il a inventé un produit nommé DRY BATH qui permet de se doucher sans eau.Cette idée lui est venue à l’esprit grâce à un de ses amis qui fait preuve de paresse quand il s’agit de se doucher.

Après plusieurs mois de recherches sur internet, Ludwick MARISHANE a mis au point le produit DRY BATH, c’est un gel transparent a appliqué sur la peau qui fait le travail de l’eau et du savon comme un gel douche, sans avoir besoin de se rincer.

Son produit est différent des gels de lavage anti-bactériens qu’on peut trouver actuellement dans les magasins car il ne contient pas d’alcool dans la formule chimique. De plus, il crée un film nettoyant hydratant biodégradable et inodore.

Aujourd’hui, 6 mois après le début de cette belle invention, l’étudiant possède un brevet pour son invention. D’autre part, cette invention a valu à Ludwick MARISHANE de remporter le prix de l’Entrepreneur étudiant de l’année 2011 ainsi qu’une reconnaissance mondiale.

DRY BATH n’est sûrement que le commencement d’une suite d’innovations qui pourrait changer les conditions de vie de millions de personnes en Afrique. Il faut savoir qu’environ 540 millions de personnes en Afrique n’ont pas accès à l’eau potable.

[ad#ad-adsente-texte-1]

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook