• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • ‎[INSPIRATION] LES SÉNÉGALAIS PEUVENT ENFIN INSTALLER LE COURANT SOLAIRE CHEZ EUX

‎[INSPIRATION] LES SÉNÉGALAIS PEUVENT ENFIN INSTALLER LE COURANT SOLAIRE CHEZ EUX

Les Sénégalais ont longtemps pensé qu’installer un courant solaire chez eux était une entrave à la loi. Et par conséquent, les auteurs de ces actes s’exposaient à des sanctions de la Sénélec. Que nenni, le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye qui était l’invité de l’émission Jakarlo à la Rts a révélé le contraire. « Chaque Sénégalais peut installer un courant solaire chez lui sans encourir le moindre risque. La loi l’interdisait avant, mais maintenant, c’est possible » indique t-il.

Le système solaire est très peu utilisé par les Sénégalais qui souffrent des délestages. Son utilisation pourrait soulager la Sénélec et constituer une alternative pour la société nationale d’électricité.

Les Sénégalais peuvent désormais librement entreprendre dans ce secteur sans crainte de représailles de la Sénélec ou des autorités !

Un pays comme le Sénégal, ensoleillé toute l’année a eu tort de se priver de cette richesse naturelle pendant si longtemps… Même si cette technologie reste encore chère pour l’instant…

De belles perspectives s’ouvrent économiquement, les jeunes pourront se former (installation et entretien), beaucoup d’emplois peuvent être crées dans ce secteur… Du confort et du bien-être peuvent en découler pour les populations même les plus démunies ou pour les villages les plus reculés car il existe sur le marché mondial des lampes ou ampoules solaires avec peu d’entretien et des batteries à moins de 5 dollars à changer seulement tous les 2 ans… Il existe également des lampadaires solaires pour les rues, il y en a déjà quelques-uns sur l’autoroute…

BRAVO, nous espérons que toute l’Afrique va s’y mettre sérieusement !

Sources : seneweb.com et diasporas-noires.com

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

2 Commentaires

  1. Il est vraiment temps pour le changement. Le gouvernement sénégalais a pris la bonne décision. En effet, pourquoi privée la population de l’utilisation du courant solaire alors que c’est un des facteurs de développement économique?

    Jessia

  2. C’est une très bonne initiative fort louable. Dites-moi ou je peux avoir des informations sur l’énergie solaire pour pouvoir la commercialiser chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook