• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • ‎[INSPIRATION] JAMES MWANGI, PDG D’EQUITY BANK, ENTREPRENEUR DE L’ANNÉE 2012

‎[INSPIRATION] JAMES MWANGI, PDG D’EQUITY BANK, ENTREPRENEUR DE L’ANNÉE 2012

Le PDG et directeur général d’Equity Bank dont le siège social est à Nairobi (Kenya), James MWANGI, a remporté le prix mondial de l’entrepreneur de l’année 2012 d’Ernst & Young, le 10 juin 2012, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Monte Carlo (Monaco). Il a battu 59 finalistes provenant de 51 pays. Ce prix encourage l’entreprenariat, la réussite et met en lumière la contribution de personnes qui pourraient en inspirer d’autres avec leur vision.

C’est son travail dans l’augmentation des prêts bancaires aux personnes aux revenus faibles et l’accessibilité des financements aux petites et moyennes entreprises tout en renforçant les performances financières de la banque, qui ont été récompensés. Il a transformé de manière positive, la vie de beaucoup d’Africains en leur donnant accès aux services financiers.

Equity Bank a été fondé en 1984 et était à cette période une institution de micro-finance proche de la faillite. C’est aujourd’hui un groupe mondial prospère spécialisé notamment dans les investissements, les prêts et les cartes de crédit. En effet, Equity Bank s’est implanté dans d’autres pays africains : au Rwanda, dans le Sud-Soudan, en Tanzanie et en Ouganda. C’est la première banque d’Afrique de l’Est et centrale dont les actionnaires sont majoritairement africains.

Africa Investor, un groupe mondial leader de la recherche en investissements et communications, a également reconnu le talent de Dr James MWANGI, en le désignant banquier africain de l’année, en 2010 et 2011.

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook